Magazine Conso

Giorgio Armani Fashion Week Homme Milan Printemps-Été 2017

Publié le 20 août 2016 par Pascal Iakovou @luxsure

Dépasser les limites Synthèse résultant de l'introspection, la recherche de l'harmonie des formes et langages, d'une manière franche et déterminée. L'esprit de l'homme Giorgio Armani saisi le changement, tout en restant fidèle à sa philosophie. Cette expérience intérieure et stylistique commence avec le tissu : la Matière, l'élément le plus véritable et concret dans un monde concentré sur de simples apparences.

Travaillé pour paraître usé, délavé, l'aspect des vêtements évoque un style à la rencontre d'autres cultures. Les motifs et coupes combinent formes géométriques et éléments graphiques décoratifs aux notes Caribéennes. Des textures naturelles mettent en valeur les fibres primaires, telles que le lin et le coton, spécialement tissés pour apporter matière et solidité. Mise en avant dans la collection, la soie respire la sophistication, et rayonne la pureté, l'éclat.

Une silhouette légère, déstructurée, est le résultat d'une habile révision des coupes et formes créant une image claire et naturelle. Les mailles oscillent entre tissages épais et fins, tandis que le cuir, fluide, est épuré jusqu'à ressembler à un tissu, donnant une allure naturelle aux pièces. La palette est romantique, des accents rouges pompéiens se réfléchissent sur des tons neutres, tapis de gris masculins, bleus clairs décolorés par le soleil et des teintes allant de l'écru aux gris chauds.

Affirmés et reconnaissables, les codes du style Armani continuent d'évoluer en mélangeant le Nord et le Sud, exotiques et métropolitains, d'une approche nouvelle et innovante pour transmettre de continuelles émotions multiculturelles.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines