Magazine Sport

JSK : Hannachi balence tout !

Publié le 20 août 2016 par Kabyliesport @KabylieSport

La JSK reprend ce soir la compétition à l'occasion de la première journée du championnat face au MCA. Le président Hannachi est satisfait de la préparation effectuée pendant l'été et reste optimiste quant à un bon résultat ce soir. Très satisfait aussi par la qualité de son effectif ...

"Mes joueurs ont une grande envie de remporter ce clasico"
La JSK reprend ce soir la compétition à l'occasion de la première journée du championnat face au MCA. Le président Hannachi est satisfait de la préparation effectuée pendant l'été et reste optimiste quant à un bon résultat ce soir. Très satisfait aussi par la qualité de son effectif ...

il est convaincu que son équipe a les moyens de battre son adversaire du jour et démarrer la saison sur les chapeaux de roue. S'exprimant hier sur les ondes de la radio de Tizi, il a évoqué ce clasico face au MCA et dira ceci : "Mon équipe a effectué une bonne préparation estivale. Elle n'a rien laissé au hasard et les joueurs ont une grande envie de remporter ce clasico. J'ai assisté aux entraînements et je trouve que rien ne manque. Il est difficile de donner un pronostic, mais j'espère qu'en recevant à Tizi, les trois points ne nous échapperont pas."

"Nous avons une bonne équipe"
Le président Hannachi est aussi réjoui du recrutement opéré cet été. Il l'a même qualifié de meilleur que son adversaire du jour le MCA. "La JSK comme le MCA s'est renforcée cet été. Nous avons fait venir les meilleurs joueurs. Je considère même que nous avons effectué un meilleur recrutement par rapport à l'adversaire. Nous avons une bonne équipe qui va réaliser de bons résultats."

"Les jeunes sont l'avenir du club"
L'effectif de la JSK cette saison est un mélange entre anciens du club et ceux venus avec leur expérience apporter un grand plus ainsi que des nouveaux aussi plein de talent et de grandes qualités techniques. La commission de recrutement a renforcé le club en fonction des besoins de l'équipe ce qu'a d'ailleurs confirmé Hannachi qui dira : "Nous avons effectué un excellent recrutement en fonction bien sûr des besoins de mon équipe. On compte dans notre effectif des anciens éléments qui vont faire la différence par leur expérience et des jeunes qui sont aussi bons et constituent l'avenir du club."

"Mouassa a fait un excellent boulot"
Concernant son point de vue à propos du travail effectué pendant la saison estivale, Hannachi ajoute : "Mouassa a fait un excellent travail. L'équipe a effectué une bonne préparation estivale. À Tizi comme en Tunisie, l'équipe a travaillé d'arrache pied pour assurer une bonne entame de la saison. Les séances d'entraînement durent jusqu'à trois heures de temps et les joueurs sont prêts sur tous les plans. Je trouve que la préparation est parfaite, je n'ai rien à dire."

"Drioueche est le bienvenu parmi le staff"
Le staff technique a été également renforcé cet été par l'ancien stoppeur Noureddine Drioueche. Ce dernier après une brillante carrière en tant que joueur revient à la JSK en tant qu'adjoint de son ancien coach Mouassa. Hannachi est déjà heureux de sa présence et ajoute : "Noureddine a beaucoup donné à la JSK en tant que joueur. Il a été un élément sérieux pendant tout son parcours avec nous. Aujourd'hui il entame une nouvelle carrière, d'entraîneur adjoint, il est le bienvenu parmi nous. Nous lui avons ouvert les portes et je lui souhaite la réussite avec la JSK."

"La JSK et le MCA sont étroitement liés"
Parlant du clasico, Hannachi ajoute : "La JSK et le MCA sont deux clubs étroitement liés. On a des relations historiques. De nombreux anciens joueurs du club ont défendu les couleurs du MCA et l'inverse aussi. Il suffit juste de consulter le livre d'or disponible à notre niveau pour découvrir la véritable histoire qui lie la JSK au MCA."

"Aucun club ne me fait peur, la JSK aura son mot à dire"
Invité à livrer son commentaire sur la nouvelle saison sportive qui verra de nombreuses équipes jouer pour le titre, Hannachi demeure convaincu que la JSK de cette année est bien partie pour décrocher un titre en fin de saison : "Moi en tant que président de la JSK, je vous assure qu'aucun club ne m'impressionne. Je sais ce qu'il y a dans mon effectif, la JSK aura son mot à dire cette saison."

"Fini la tribune officielle pour ceux qui se moquent du club"
Et d'ajouter : "J'ai insisté sur ce point depuis longtemps et j'ai mes raisons. Je n'admettrai plus qu'on accorde des invitations pour des places dans la tribune officielle à ceux qui n'ont rien à avoir avec la JSK ou plus grave encore, pour ceux qui viennent se moquer du club. Fini ces pratiques, la JSK va désormais avoir la main mise sur la tribune officielle. Il y aura bien sûr des places pour les élus et autres personnalités de la région mais la priorité ira pour les figures emblématiques du club et tant que je suis là, je veillerai à l'application stricte de cette mesure."

"Rebrab a promis de nous aider encore plus"
Toujours dans le même sens, Hannachi a indiqué : "L'aide octroyée par Cevital est un premier pas. J'ai eu des assurances qu'on va encore nous aider. Le patron du groupe Cevital nous a promis d'autres aides. Ça sera une bonne chose pour la JSK, car le club aura encore besoin de moyens pour réaliser ses objectifs de la saison."

"On nous a promis de l'aide j'espère que ça va se concrétiser"
Outre les aides de Cevital et autres sponsors qui ont déjà confirmé leur soutien, Hannachi a annoncé que d'autres entreprises vont se manifester incessamment pour aider la JSK : "Je reste optimiste que notre situation financière va connaitre une amélioration dans les prochains jours. On nous a promis d'autres aides j'espère seulement que ça va se concrétiser."

"Tant que je suis à la JSK, le club ne manquera de rien"
Et pour conclure avec ce chapitre, Hannachi rassure : "La JSK ne manquera de rien. Tant que je suis le président, je veillerai à ce que le club se porte de mieux en mieux. Nous ne sommes pas bien nantis certes, mais je ferai ce qu'il faut pour mobiliser les moyens nécessaires afin d'aller de l'avant. On a tracé notre feuille de route de la saison, nous la ferons accompagner par des moyens que je réunirai car le club doit en finir avec la traversée du désert et renouer avec les titres."

"Heureusement que je n'ai pas cédé aux insultes"
Et d'ajouter : "Le club a été secoué par de multiples tempêtes et ça s'est négativement répercuté sur les résultats. Le club a, à maintes fois, frôlé la relégation et Dieu merci, je n'ai jamais cédé à la pression, car j'ai senti la manipulation. Moi, j'ai assumé pleinement mes responsabilités. Dieu merci, aujourd'hui la JSK retrouve progressivement ses forces, elle a terminé l'exercice écoulé à la troisième place, qualifiée à la Coupe de la CAF, c'est l'essentiel."

"Les clubs tunisiens n'ont pas apprécié les insultes d'un entraîneur algérien"
Le président Hannachi a aussi évoqué le manque de matchs amicaux en Tunisie en déclarant : "Certes, le seul point noir relevé pendant le stage en Tunisie c'est l'absence de beaucoup de matchs amicaux. Mon équipe n'en aura joué que trois pendant 18 jours. Il faut signaler qu'en Tunisie il y a eu des événements qui ont faussé nos calculs et qui ont rendu la programmation des matchs impossible contre les clubs de Tunisie. Ces dernier n'ont pas apprécié les insultes d'un entraîneur d'un club algérien dont je ne citerai pas le nom, en s'attaquant à un club tunisien, tous les autres se sont solidarisés et ont évité de jouer contre nous."

"On attend des rentrées ces prochains jours et on régularisera les anciens"
Et concernant les anciens, Hannachi rassure : "Pour ce qui est des anciens joueurs, ces derniers doivent encore patienter. Nous leur avons promis de les régulariser une fois l'argent dans les caisses. Nous allons enregistrer une bonne entrée d'argent dans les prochains jours, nous procéderons directement à leur régularisation."

"J'ai visité le terrain où sera érigé le centre de formation"
Pour ce qui est du centre de formation, un autre projet qui tient à cœur à la JSK et à son président Hannachi : "Pour le centre de formation destiné au club, je rassure aussi, le dossier est pris en charge. Je fais des déplacements régulièrement sur le site. Je me déplace aussi pour rencontrer les responsables et les autorités pour finaliser tout le dossier. C'est en bonne voie, la JSK aura bientôt son propre centre de formation."

"On a prévu un centre commercial sur le site en face de l'ex gare routière"
Et dès lors que la JSK est devenue une société par action, sa direction envisage également la réalisation d'un centre commercial. Le site étant choisi, Hannachi annonce : "Nous possédons aussi un terrain en face de l'ex gare routière. Sur ce site, nous avons prévu de réaliser le centre commercial du club. Toute la paperasse est prête, nous n'allons pas tarder à entamer les travaux, je ne peux vous fixer les délais mais tout ce que je sais c'est qu'on fera le maximum pour l'avoir dans les délais les plus courts."

Service d'ordre pendant la saison sportive :
"Il n'y aura plus de service de la police dans les gradins"

Conformément aux dernières directives de la DGSN, la saison sportive 2016-2017 sera marquée par le retrait partiel des éléments de la police des stades. Le président Hannachi apporte son point de vue en déclarant : "C'est vrai que pour un début ça sera difficile mais nous sommes tenus de nous adapter à ces nouvelles mesures. Il n'y aura plus de service de la police dans les gradins, ceux qui seront au stade au nombre de huit seulement auront la charge de protéger les arbitres. Sinon, ça sera le rôle des stadiers d'assurer l'organisation des supporters dans les gradins et avec le temps, cette nouvelle mission sera mieux maitrisée."

"La JSK appartient à tous ses supporters"
Pour ce clasico et tous les autres matchs de la saison, le président Hannachi a lancé un appel aux supporters pour une grande mobilisation. Il estime que les joueurs auront besoin du soutien de leurs fans pour décrocher de bons résultats : "Les supporters doivent venir nombreux ce samedi pour encourager leur équipe et pas que. Ils doivent se mobiliser toute la saison pour contribuer au retour en force de la JSK qui leur appartient. La JSK est leur club chacun doit travailler pour la tirer vers le haut. Moi, je ne suis qu'un président pour diriger le club, les supporters ont un grand rôle à jouer cette saison."

"On fera le bilan de la nouvelle saison à la fin"
Et d'ajouter : "Cette saison sera chargée. La JSK sera engagée sur plusieurs fronts. Deux compétitions locales, le championnat et la Coupe d'Algérie en plus de notre retour sur la scène continentale en coupe de la CAF. La direction va mettre tous les moyens nécessaires pour concrétiser nos objectifs. Nous ferons le bilan de la nouvelle saison à la fin et j'espère bien qu'on réussira à décrocher un titre."

Nostalgie :
"Je n'ai pas oublié mon premier but contre le MCA"
Enfin, le président kabyle, Mohand Cherif Hannachi, revient sur un moment fort de nostalgie qui l'a marqué dans sa carrière de footballeur à la JSK notamment à l'occasion d'un match qui a opposé la JSK au MCA en confiant ce qui suit : "Je me rappelle bien de la première fois qu'on m'a fait jouer en équipe senior. C'était justement face au MCA et lors de ce match, j'ai marqué un but suite à un joli corner bien botté par Driss Koli. Je ne peux pas oublier ce match."

JSK : Hannachi balence tout !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kabyliesport 47823 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine