Magazine Côté Femmes

Back to the future

Publié le 19 juin 2008 par _m0rgane_

vetement2

Aujourd'hui je vais vous parler de la mode des années 40. En effet, j'ai pu voir dans les mots clés que certaines personnes venaient sur mon blog  pour avoir des informations sur la mode (oui il n'y a pas que des obsédés) et notamment sur cette époque "noire".

pinup5


Cette époque est surtout marquée par la guerre. On se demande ce que l'on va manger le lendemain plutôt que de savoir quelle robe porter.
Le vêtement emblématique de cette époque est sans doute le tailleur avec ses jupes à plis et ses chemises à épaules carrées.
Les femmes portent des sacoches en bandoulières et se chaussent de semelles compensées en bois ou en liège.
Les cheveux sont relevés en chignon ou bien accessoirisés d'un béret, la bouche quant à elle est maquillée de rouge.

pubcheveux

fredginger2

Durant la guerre les industries ont du fermer ce n'est que plus tard que des couturiers comme Christian Dior ou encore Cristobal Balenciaga vont relancer l'industrie de la mode.
En 1947, Dior introduira le New look composé de lignes amples, tailles fines et hanches marquées.

page_3709

C'est aussi à cette époque qu'apparaissent les Zazous, ces amateurs de swing  surtout issus de la classe bourgeoise qui se révoltaient contre le régime de l'époque. Ils sont en quelques sortes nos bobos actuels.
Les femmes se tressent les cheveux ou laissent leurs boucles sur leurs épaules, majoritairement elles sont blondes. Leur bouche est également maquillée d'un rouge à lèvres très rouge et se cachent derrière de lunettes noires. Elles portent des jupes courtes plissées et des vestes aux épaules très carrées. Elles osent les bas rayés ou même à résille  et portent des chaussures à semelles compensées en bois colorés.

les_zazous

Voilà désormais vous savez tout (ou presque ^^) pour vous faire un look années 40 ;)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


_m0rgane_ 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte