Magazine Expos & Musées

Château de Gilly-lès-Cîteaux, sculptures

Publié le 21 août 2016 par Doudonleblog

Depuis début août, rien! Je n’ai pas profité des quelques manifestations d’art plastique du coin (ni même des coins plus lointains!) Mais j’ai enfin, la semaine dernière, emmené mes petits enfants au château de Gilly-lès-Cîteaux (hôtel-restaurant) pour une agréable balade au milieu de sculptures contemporaines.

Une vingtaine d’artistes expose, jusqu’au 31 août, dans le parc du château, dans les salons, sur la terrasse… Une bonne initiative.

N.Brousse

La plupart de ces sculpteurs ne m’étaient pas inconnus:

Bol
Peter Meyers, Bol, Marc Mugnier, Guy Geymann, Matthieu Mary, Maxence Parot, Bertrand Fauconnet, Nicole Brousse etc. Certaines œuvres, je les croise depuis des années dans mes parcours, toujours les mêmes!!  Et je me suis dit que je commençais un peu à tourner en rond. Que j’avais besoin d’air frais!  De nouveau!  De différent!  Bon, on verra!
M.Mugnier

Parmi les sculpteurs exposants j’ai tout de même découvert Annie Berthet et ses bonnes grandes géantes en bronze,

A.Berthet
Franck Mercky et son humour en acier oxydé (arrêtes de poisson ou Craquosaure), Yvan Baudoin et ses éléments décoratifs ou ses baleines en pierre.
Y.Baudouin
J’ai apprécié, ainsi que quelques unes des petites terres cuites d’Anne Perrin.

Cliquer sur les visuels pour agrandir, en deux fois, et voir apparaître le nom de l’auteur


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Doudonleblog 666 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine