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Des noms de domaine avec ou sans trait d'union ?

Publié le 19 juin 2008 par Easyconcept

Hier, nous avons mis en ligne le site de Magali Bouckaert, site de vente de bijoux.. Depuis le début de ce travail, nous savions que notre société ne devrait pas s'occuper de la réservation des noms de domaine puisque la cliente s'en était chargée elle-même. Nous avons essayé de la convaincre de choisir un nom de domaine plus porteur pour les moteurs de recherche et plus lisible... En vain.

Voici donc une explication de nos habitudes de travail à ce propos :

En reprenant l'exemple cité ci-dessus : http://www.magalibjewellery.com/, on peut facilement se rendre compte que le visiteur potentiel devra déchiffrer cette adresse afin de lui donner du sens ou de parvenir à la lire. Il devra donc parvenir à découper les mots de cette manière : magali b jewellery .com Ce déchiffrement sera d'autant moins aisé que le "b" va rendre toute tentative de compréhension : se raccroche-t-il avec les lettres qui précèdent ou celles qui suivent ?

Voilà pas mal de temps que nous conseillons à nos clients de travailler sur plusieurs noms de domaine :

  • Un premier (auquel l'hébergement sera lié) qui contiendra dans son intitulé des mots clés utiles pour les moteurs de recherche. Par exemple : vente-bijoux.com, les moteurs de recherche prenant en compte les mots séparés comme autant d'entité unique.
  • D'autres noms de domaine, redirigés vers le premier, ou on déclinera toutes les possibilités de'écriture (avec et sans trait d'union) et avec un maximum d'etensiopns utiles (.com .be .fr .eu...) Ces derniers permettront aux visiteurs du site de mémoriser la forme et l'extension qui leur sera la plus habituelle.

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