Magazine Conso

Voyage au Japon - Jour #1 - Du sumo et un oasis

Par Theyoupitouch

Le grand jour est arrivé, l'avion décolle à Roissy (pendant que je comate à la clinique) et après 12 heures de vol, atterrit à Tokyo. Puis, vite vite, un autre avion décolle à Tokyo et atterrit à Nagoya (pendant que je comate toujours à la clinique).

Mais pourquoi Nagoya ? parce que nous avons réalisé que notre date d'arrivée au Japon coïncidait avec la finale du tournoi de sumo qui se tient dans cette ville en juillet. L'occasion était trop belle! Nous avons un peu déchanté en constatant combien il est difficile de se procurer des billets, surtout depuis l'étranger, et nous avons donc finalement opté pour une "excursion" avec guide, cela nous assurant les places.

On dépose (je ne vais pas dire "ils" à chaque fois, on va faire comme si j'y étais aussi, ça sera plus simple!) les bagages à l'hôtel, une sorte d'auberge de jeunesse très sympa, située dans une rue commerçante couverte comme il y en a beaucoup au Japon. Nous avons une chambre familiale, avec des futons posés sur les tatamis, on teste les toilettes toutes options, on est directement dans l'ambiance locale. Une armure de samourai fait la déco de la pièce, mais pas de photo (blogueuse, c'est un métier).

P1140641

Pensant pouvoir déjeuner, nous entrons dans ce qui semble être un restaurant, il s'agit en fait d'un salon de pâtisserie, n'offrant que des desserts un peu bizarres... Pas facile au Japon de comprendre le menu, qui est souvent uniquement en japonais...

P1140496

Puis nous retrouvons notre guide à la gare de Nagoya, elle nous emmène au "gymnase" où se tient le tournoi, et le spectacle commence. Les commentaires de la guide sont bien utiles pour comprendre les rituels et les subtilités de ce sport traditionnel. Tout le monde est absorbé par le tournoi et se régale malgré la fatigue et le décalage horaire!

P1140528

P1140544

P1140561

P1140535

Après le tournoi, petit détour à pied vers Oasis 21, un centre commercial à l'architecture futuriste. Et retour à l'hôtel à la nuit tombée (le soleil se couche très tôt, vers 18h30-19h) pour un repos bien mérité après cette journée marathon. Demain, direction Kyoto!

P1140618

P1140623


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Theyoupitouch 4134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte