Magazine Beauté

Mon "Nutella" bio et #Paleo

Par Josianne Brousseau @etre_radieuse

Bonjour les radieux et les radieuses!
Certains trouvent délicieux, le Nutella, pour moi, c'est juste un pot rempli de sucre qu'on essaie de faire croire que c'est bon. Mais non! La moitié du pot est du sucre et le chocolat est peut présent. Et si vous voulez pleurer et voir comment le sucre est une drogue incroyable et comment ça affecte votre corps et vos cellules, écoutez les deux documentaires suivant: Fed Up et Sugar Coatted, disponible sur Netflix. Après ça, le pot de Nutella va aller directement dans la poubelle. En passant le premier ingrédient sur la liste d'ingrédients quand c'est le sucre, FUYEZ!

Mon

Mon


Donc si vous voulez vraiment du Nutella, voici une recette Paleo qui contient des noisettes (la saison des noisettes approche en passant), du cacao, de l'huile de coco et du sirop d'érable.

Mon

Ingrédients:
2/3 de tasse de noisettes
1/4 de cuillère à table de sel de mer
1 tasse de poudre de cacao cru et bio
1/2 tasse d'huile de noix de coco bio (nous adorons la Nutiva vierge)
1/3 de tasse et une cuillère à table de Sirop d'érable bio

Préparation.
Pendant toute une nuit faire tremper les noisettes dans l'eau. Passer au mélanger ou au robot culinaire à la puissance maximale, les noisettes, jusqu'à ce qu'elle soit réduite en poudre. Une fois en poudre, ajouter la poudre de cacao, l'huile de coco et le sel. Une fois que vous avez une pâte, ajouté le sirop d'érable. Mélanger jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Si jamais le mélange se défait, ajouter quelques cuillères à table d'eau tiède (une à la fois). Étant donné qu'il n'y a pas d'agent de conservation et que c'est du naturel, le mélange se garde environ 2 semaines au frigo.

Après l'avoir manger, je peux vous dire que vous allez dire adieu au Nutella!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Josianne Brousseau 10789 partages Voir son profil
Voir son blog