Magazine Beauté

Belle saison : splendeur au cœur de l’Alpe d’Huez…

Publié le 21 août 2016 par Audrey Kazadi @beauteparis

Alpe d'Huez
Soleil, nature, loisirs : la montagne figure parmi l’une des destinations estivales privilégiées durant la Belle Saison.

Du bord de mer aux sommets de l’Alpe d’Huez, en cette fin août, je partage avec vous mon séjour de 3 nuits au centre de la station...

L’Alpe d’Huez & le Pic Blanc

Alpe d'Huez

Le charme d’une union entre tradition et modernité…
C’est sûrement le cachet de ce bel établissement 4* qui m’a plu dès mon arrivée.
Sa façade de bois et son architecture évoquent avec brio l’esprit cocooning recherché par les voyageurs.
J’ai séjourné 48h au sein du très charmant hôtel « Le Pic Blanc », rénové avec élégance par l’architecte Dominique Bezes.
L’Alpe d’Huez est perché sur un plateau exposé plein sud à 1 860 mètres d’altitude.
Son point culminant, le Pic Blanc situé à 3 330 mètres d’altitude offre l’un des plus beaux panoramas de France.
Depuis ma chambre coquette & cosy d’une vingtaine de mètres carrés, j’ai admiré depuis ma terrasse le coucher du soleil sur la montagne.
Une expérience d’une rare beauté qui m’a fait tomber amoureuse de cette pièce à vivre savamment aménagée grâce à une décoration chic reprenant l’univers chaleureux des lieux.
Coussins et couvre-lit en fausse fourrure, tête de lit sculptée dans un bois brut, chevets romantiques, salle de bain contemporaine : les détails de cette chambre supérieure m’ont conquise.

Les papilles & les délices…

Alpe d'Huez
Que l’on s’installe autour du bar, dans les confortables fauteuils du salon-lounge ou attablé au restaurant du Pic Blanc, on déguste le petit-déjeuner et autres repas de la journée en regardant ce paysage naturel majestueux…

Depuis la verrière de la salle de restauration, on observe les cimes & les monts enneigés.
Côté cuisine, le buffet salé et sucré fut excellent !
Le personnel a pris soin de me réserver des mets sans gluten et sans lactose.

Mon expérience zen

Le spa du Pic Blanc
est un cocon raffiné de 350m² disposant d’une piscine intérieure, d’un sauna, d’un hammam, d’un jacuzzi et d’un espace détente avec tisanerie.
Pour allier bien-être & nature, les protocoles spa ont été élaborés en partenariat avec la marque Pure Altitude.

Conçus comme un véritable retour aux sources, tous les rituels visage et corps offrent les bienfaits des plantes de montagne associés à l’eau purifiée des sommets.

Afin de me déstresser, j’ai testé en cabine le modelage signature « L’Alpin ».
Ce massage de 60 minutes travaille sur toutes les zones du corps en associant des manœuvres lentes à des pressions plus toniques pour dénouer douleurs et points de tension.
Personnalisé, ce rituel est idéal pour retrouver son équilibre interne.
Serviettes chaudes appliquées sur les pieds, le cou, le visage ; une huile sensorielle tiède parfumée qui embrasse la peau, des étirements : ce fut une totale renaissance pour moi car j’étais très fatiguée à mon arrivée sur L’Alpe d’Huez.
À la sortie de la cabine en harmonie complète avec mon corps & mon esprit, j’ai pris plaisir à m’hydrater en buvant la detox water du jour ainsi que les infusions bio artisanales.

L’Alpe d’Huez & le Royal Ours Blanc

Alpe d'Huez
Dès que l’on lève les yeux pour admirer la façade de cet hôtel qui fait la renommée internationale de L’Alpe d’Huez, c’est ce grand « bon » ours blanc qui nous accueille !

Iconique, l’hôtel Royal Ours Blanc**** se déploie face à un panorama exceptionnel de la chaîne des Alpes.
Entièrement rénové fin 2014 par l’atmosphériste Sandrine Alouf, celle-ci s’est inspirée de la forme alvéolaire des balcons de ce superbe édifice en bois pour créer un univers contemporain.
Dès mon entrée dans le hall de la réception, on est plongé dans une bulle originale où le décor évoque de façon amusante l’histoire d’abeilles, de miel et d’ours, mise en scène au sein des divers espaces.

Alpe d'Huez
C’est dans une spacieuse chambre double supérieure que j’ai passé mes dernières 24h au cœur de la station de ski.

Baignée dans un nuancier de tons clairs et rouge vif, cette belle pièce éclairée par la lumière extérieure offre une merveilleuse vue sur le village depuis sa vaste terrasse.
Confortable et design, le mobilier dessiné et confectionné sur-mesure évoque brillamment l’identité de ce prestigieux établissement…

Alpe d'Huez-SEC (3)

Instant beauté sous un glacier…

Tel un palais sculpté dans la glace : la piscine intérieure chauffée du Royal Ours Blanc dévoile un écrin presque féerique.
Une très belle structure qui invite au repos et à la sérénité…
Le Spa « Pure Altitude » offre à ses hôtes une décoration moderne ainsi que des installations confortables (sauna, hammam, jacuzzi).
Le temps d’une heureuse parenthèse en cabine de soin, j’ai découvert le Modelage à la Bougie.

Durant 50 minutes, l’huile de la bougie « Fleurs de Neige » a embaumé mon corps de sa fragrance vanillée.
Un massage apaisant et revitalisant qui nourrit la peau en douceur et nous aide à retrouver une sensation de plénitude.
Dans ce cocon aux lumières tamisées et au cadre feutré, je me suis réfugiée pour vivre mon ultime séance beauté…

Rendez-vous des gourmets

Qualité des produits frais proposés à la carte additionné aux prouesses culinaires du talentueux chef pâtissier : mon dîner au Royal Ours Blanc fut un régal !
Le restaurant de l’hôtel 4* propose à ses clients des mets variés salés / sucrés actuels & goûteux de quoi faire plaisir aux petits comme aux grands.

J’ai terminé la soirée au salon-bar installée dans un canapé face à la cheminée.
Une pause réconfortante au coin du feu pour la dernière soirée de ce voyage en immersion au coeur de la montagne.

Alpe d'Huez

Avec ses paysages à couper le souffle, la montagne est un éden pour se ressourcer loin de l’agitation urbaine.
Ce voyage a été un « bol d’air ».
Une très belle découverte de la majestueuse Alpe d’Huez…

Alpe d'Huez

Remerciements à Afsaneh Salehi, Responsable de la Communication, au Groupe Maranatha et aux équipes hôtelières des établissements Le Pic Blanc & le Royal Ours Blanc pour leur bienveillance.

Modelage Signature « L’Alpin » – 1h. 95 euros.
Hôtel Le Pic Blanc****, 90 rue du Rif Briant – L’Alpe d’Huez.
À partir de 119 euros / nuit pour une chambre double avec petit-déjeuner.
Plus d’infos sur www.hotel-picblanc-alpes.com

Modelage à la Bougie – 50 min. 95 euros.
Royal Ours Blanc Hôtel & Spa ****, Avenue des Jeux Coulet – L’Alpe d’Huez.
À partir de 149 euros / nuit pour une chambre supérieure double avec petit-déjeuner.
Plus d’infos sur www.hotelroyaloursblanc.com

Belle saison : splendeur au cœur de l’Alpe d’Huez…