Magazine Voyages

Tintin et les lapins boxeurs de la rue Bellechasse

Publié le 21 août 2016 par Espritvagabond

L'autre jour, en roulant à Bixi sur la piste cyclable de la rue Bellechasse, à l'est de St-Hubert, je suis tombé sur une murale urbaine rigolote, dans laquelle on peut d'abord apercevoir des silhouettes de lapins roses.

Tintin et les lapins boxeurs de la rue Bellechasse

Dans la partie à l'extrême gauche de la murale (photo suivante) on voit les lapins en question, portant des gants de boxe.

Tintin et les lapins boxeurs de la rue Bellechasse

En bon amateur d'art urbain, j'aurais dû avoir mon appareil photo sous la main, mais comme j'étais à vélo pour une simple course, je n'avais pas pris la chose avec moi.

Je n'ai cependant pas oublié ces deux lapins... Et j'ai donc été fort étonné de les apercevoir à nouveau quelques semaines plus tard dans la fenêtre d'une galerie d'art de la rue St-Paul dans le Vieux-Montréal!

Tintin et les lapins boxeurs de la rue Bellechasse

Même si j'étais persuadé qu'il s'agissait de lapins identiques (ce que prouvent les photos ci-haut), j'ai simplement capté l'image de la galerie en me promettant de retourner sur la piste cyclable de Bellechasse avec mon appareil dans un avenir proche, mais j'ai un peu oublié les lapins par la suite.

Jusqu'à un bel après-midi de la semaine dernière où j'ai aperçu avec stupéfaction mon ami Tintin, en train de revêtir un costume... De lapin!!!

Tintin et les lapins boxeurs de la rue Bellechasse

Ne croyant pas qu'il puisse s'agir d'une coïncidence (ou d'une soudaine invasion de lapins boxeurs à Montréal), je me suis dit que j'en aurais le cœur net... et me suis donc rendu cet après-midi sur la piste cyclable de la rue Bellechase pour y prendre la murale des lapins boxeurs en photo.

Et l'explication est évidemment celle qu'on imagine; l'artiste ayant réalisé la murale le long de la piste cyclable expose ses toiles dans cette galerie rue St-Paul et est clairement amateur de lapins roses munis de gants de boxe, puisque la signature sur le tableau "Tintin enfilant son costume de lapin" est identique à celle que l'on peut voir en haut à gauche sur la seconde photo de la murale rue Bellechasse.

Explication simple, à une série d'observations que j'ai trouvé amusante, d'où ce partage.
--


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Espritvagabond 1754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine