Magazine Conso

Ecksand le joyau de Montreal

Publié le 22 août 2016 par Pascal Iakovou @luxsure

New York a Tiffany, Paris a Cartier et Montréal a Ecksand. Cette joaillerie fondée en 2009 par deux jeunes entrepreneures Erica Bianchini et Yoan Gehant-vidoni fait déjà partie des grands noms de la joaillerie de luxe.

En plus d'être haut de gamme et d'une qualité hors pair (ce que le magazine Forbes et Fashion Tv avait déjà constaté), leurs créations sont également 100 % canadiennes. La marque propose d'ailleurs un tout nouveau regard sur le monde de la joaillerie en modernisant le savoir-faire des orfèvres.


Crédits photos :Emmie Theriault
Pour crée une bague ou un bracelet, les joaillers s'attèlent d'abord à créeation du bijou et par la suite la rechercher de la pierre qui convient à celui-ci. Les designers d'Ecksand vont quant à eux sélectionner la pierre en premier et par la suite créer le bijou.

La jeune maison est aussi convaincue que la beauté d'un bijou débute par le choix des matières et pierres naturelles qui selon eux souligne la beauté originelle des diamants et pierres précieuses qui sont chez eux sélectionné avec soin et à la main. La marque connaît ainsi la provenance et l'histoire de chacune de ses pierres permettant ainsi d'offrir à ses clients des bagues de fiançailles exceptionnelles et éthiques qui sont " sans compromis sur la valeur ". Et peuvent ainsi nous offrir des bijoux d'une pureté incroyable et d'un savoir-faire d'une qualité haut-de-gamme pensé par une équipe de designers venue du monde entier pour nous offrir une expérience personnalisable et garantie à vie.

Leurs bijoux d'un style souvent intemporel et classique avec un twist [ex : le solitaire avec un secret Heart best-seller d'Ecksand] ainsi que la qualité du service qu'offrent le duo Erica Bianchini et yoan Gehant-vidoni rend les produits Ecksand inestimables. Plus qu'un ornement que nous portons à l'occasion, leurs créations sont de celles que nous quitterons jamais.

Ecksand distribue ses produits dans une cinquantaine de points de vente au Canada est en Amérique du Nord . Leurs bijoux sont exclusivement vendus chez des détaillants d'articles de luxe et des boutiques indépendantes. Ce choix qui démontre qu'en plus de ne faire aucun compromis sur le prix et la valeur du bijou, Excsand est aussi une maison dont les créations sont difficiles d'obtention et de contrefaçon. Ce qui rend la marque aussi rare et belle qu'une pierre précieuse
Il peut sembler vrai que le mot " Canada " ne résonne pas toujours dans les mémoires comme un synonyme de classe, de mode, de culture ou ne serait-ce du luxe.

Mais, il s'avère que la maison Ecksand nous démontre le contraire en présentant ainsi Montréal, la ville aux cent clochers comme un haut lieu du luxe et ce n'est qu'une découverte parmi tant d'autres que recèle la ville magique de Montréal.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 70733 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines