Magazine Info Locale

Agnès le Brun se réjouit de l'expérimentation de l’étiquetage de l’origine des viandes et du lait dans les plats cuisinés

Publié le 22 août 2016 par Seb322 @nordbretagne
   
Un décret visant à mettre en place un dispositif d’expérimentation de l’étiquetage de l’origine des viandes et du lait dans les plats cuisinés a été publié au Journal Officiel du 21 août dernier. A partir du 1er janvier 2017, l'origine des viandes et du lait utilisés dans les produits transformés devra être indiquée. Cette expérimentation va durer deux ans. Il s'agit d'une première en Europe.  

Agnès Le Brun, conseillère régionale, Maire de Morlaix, se réjouit de cette annonce :

« Trois ans après le scandale de la fraude à la viande de cheval, le Gouvernement a enfin pris ses responsabilités. En 2013, lorsque j’étais Député européen, j’avais mené ce combat auprès du Commissaire européen en charge de la santé, Tonio Borg, en l’alertant sur son obligation de formuler une proposition législative afin de mettre en place un étiquetage de l’origine de la viande dans les plats préparés pour une meilleure information des consommateurs ».

« La France s’honore d’offrir un niveau de qualité et de protection sanitaire capable de la distinguer dans le monde entier. Cette mesure permettra de renforcer l’image de la qualité de nos produits et donc l’équilibre de nos filières agroalimentaires, dont on connaît la fragilité ».

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Seb322 30523 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine