Bon, ça commence bien, ce n’était pas dans ma liste des choses à faire avant la fin de l’été. Mais ça aurait tout aussi bien pu y être tant le lieu appelle chill, détente, relaxation et fun.
Située dans une ancienne gare de la petite ceinture sur le Boulevard Ornano, La Recyclerie a ouvert en juin 2014. Restaurant, bar, atelier, lieu de vie, c’est un projet bien atypique et authentique que l’on retrouve aux portes de Paris.
Ici on y mange, on y boit, on répare, on recycle, on brocante, on y fait du yoga, … La liste est longue et plus qu’enthousiasmante ! Ajoutez à cela une consommation raisonnée, responsable et de saison, je ne pouvais qu’être intriguée par ce lieu.
Le dimanche, on y brunche pour 22€, une belle assiette salée, un jus de bissap, café, pain, beurre et confitures à volonté, suivis d’une assiette sucrée. On continue l’attitude responsable jusqu’au bout, en triant ses déchets, en emportant avec soi ses restes dans un doggy bag et en aidant à débarrasser sa table.
Gros coup de coeur pour ce lieu atypique et convivial, qui sent bon l’authenticité. J’ai déjà hâte d’y retourner cet hiver, profiter de la belle grande salle commune, ou de son petit étage si cosy.
La REcyclerie
83 Boulevard Ornano 75018 Paris
Ouvert tous les jours