Magazine High tech

Présentation Carte mère MSI X99A Workstation

Publié le 22 août 2016 par Zaebos @MetatroneFR

MSI nous présente sa nouvelle Carte mère X99A Workstation, nouvelle venue pensée pour les professionnels

MSI présente une nouvelle venue dans sa série de cartes mères X99, la X99A Workstation. Pensée pour répondre aux attentes des professionnels, elle offre stabilité et performances pour assurer une productivité optimale. Ses nombreux connecteurs E/S et dédiés au stockage en font une carte de premier choix. Côté composants électroniques, elle propose les composants Military Class 5 regroupant des condensateurs et des bobines exclusifs. Pour la mémoire, elle utilise des barrettes DDR4 à registres avec système ECC qui bénéficient de la technologie DDR4 Boost chargée, comme son nom l’indique, d’améliorer la performance et la stabilité. Dernier point mais non des moindres, la X99A Workstation supporte les derniers processeurs Intel Broadwell-E et Xeon. En résumé, la carte mère X99A Workstation est une puissante alliée pour le travail multitâche et donc pour la productivité.

CARTE MÈRE X99A WORKSTATION

Pour être qualifiée de « workstation », une carte mère doit garantir une prise en charge des données irréprochable, avec toute la stabilité nécessaire pour une productivité sans problème et quoi qu’il arrive. Pour la conception de la X99A Workstation, les ingénieurs de MSI ont choisi des composants de qualité première et ont mené un travail de Recherche et Développement approfondi, suivi d’une phase de test rigoureuse leur assurant performances, stabilité et sécurité d’utilisation. Pour protéger le PCB et ses composants tout en arborant un look attrayant, les ingénieurs ont placé des protections sur les connecteurs et sur le circuit audio qui réduisent grandement les interférences électromagnétiques. Pour un transfert efficace et rapide des données, des ports SATA Express, U.2 et M.2 sont intégrés. Grâce à eux, la X99A Workstation est compatible avec tous les disques durs, SSD et autres périphériques de stockage de dernière génération.

La carte mère X99A Workstation sera disponible à partir du mois de septembre à un prix de 399 € TTC.

carte mère MSI X99A Workstation screen27
carte mère MSI X99A Workstation screen2

SUPPORT D’UNE MÉMOIRE À REGISTRES ÉQUIPÉE DU SYSTÈME ECC

En général, les cartes mères Workstation sont utilisées par les entreprises pour équiper leur PC de bureau ou encore pour l’édition de photos ou vidéos. La fiabilité et la stabilité de la prise en charge et du transfert des données est donc l’un des aspects les plus importants. Pour réduire les erreurs de données, la X99A Workstation intègre une mémoire à registres équipée du système de correction ECC, la meilleure des solutions pour un serveur professionnel et un centre de traitement des données.

TRANSFERTS DE DONNÉES RAPIDES

Les ports U.2 et M.2 supportent les SSD à technologie NVMe les plus récents. Le port Turbo M.2 autorise un transfert de données allant jusqu’à 2400 Mb/s sur un seul disque et est maintenant protégé par la solution Steel Armor qui réduit les interférences électromagnétiques. Il supporte également les SSD NVMe de type 22110 en PCIe Gen3 x4 32 Gb/s. Aussi, grâce à un excellent travail de recherche et développement, l’utilisateur pourra simultanément utiliser les trois ports à leur niveau de débit maximum. La carte mère X99A Workstation est également équipée de dix ports SATA 3 et d’un port SATA Express.

DES PORTS USB 3.1 GEN2 TYPE A/C DEUX FOIS PLUS RAPIDES

La norme USB 3.1 Gen2 assure des transferts de données ultrarapides allant jusqu’à 10 Gb/s, une capacité très appréciable lors de l’utilisation de périphériques de stockage mobiles. Sur la X99A Workstation, on retrouve un port USB 3.1 Gen2 de type C au design réversible et idéal pour la connexion de smartphones, tablettes et autres SSD et périphériques de stockage mobiles. Et, en plus du transfert de données, ce port permet également de recharger ces périphériques.

carte mère MSI X99A Workstation screen1

DDR4 BOOST

Avec la technologie DDR4 Boost, MSI propose un circuit mémoire parfaitement isolé qui assurera au signal de rester pur pour des performances optimales et une excellente stabilité. DDR4 Boost offre également une compatibilité parfaite et prend en charge la plus grande partie des kits mémoire.

En savoir plus sur la carte mère X99A Workstation : https://fr.msi.com/Motherboard/X99A-WORKSTATION.html#hero-overview.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Zaebos 7606 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte