Magazine Société

L’Iran dévoile son nouveau système de défense antiaérienne

Publié le 22 août 2016 par Enjeux.info @enjeuxinfo

Par Cyrille Ahilgo - 22/08/2016 | 12:11

L’Iran dévoile son nouveau système de défense antiaérienne

L’Iran dévoile son nouveau système de défense antiaérienne
L'Iran a dévoilé pour la première fois, ce dimanche, son nouveau système de défense antiaérienne Bavar 373, comparable au S-300 russe mais construit localement.

Ce système est présenté par les autorités du pays comme la preuve de leur détermination à développer leurs capacités militaires malgré les inquiétudes de l'Occident.

Les médias iraniens ont largement relayé les images montrant le président Hassan Rohani et son ministre de la Défense Hossein Dehghan dévoilant ce nouveau système.

D'après des déclarations du ministre de la Défense datant de mai, ce système est capable de détruire des missiles de croisière, des drones, des avions de combat et des missiles balistiques, et est capable de détruire plusieurs cibles à la fois.

Ce projet avait été lancé à l'époque où l'Iran subissait encore les sanctions internationales qui ont été également à l'origine de la suspension en 2010 par la Russie de la livraison à l'armée iranienne d'un lot de systèmes S-300.

Le président Hassan Rohani a également dévoilé le premier moteur turboréacteur construit par les ingénieurs de l'industrie de la Défense. D'après Hossein Dehghan, ce premier moteur turboréacteur a une capacité de vol à une altitude de 50.000 pieds et peut être installé sur des avions d'un poids maximum de 10 tonnes.

Ces avancées de l'industrie militaire iranienne illustrent les efforts consentis dans ce domaine par les autorités de la République islamique. Le président Rohani a assuré que son pays avait plus que doublé son budget militaire, profitant de la levée d'une partie des sanctions mi-janvier qui a permis au pays d'augmenter ses exportations de pétrole et de bénéficier de quelques investissements étrangers. Mais selon le président iranien, l'objectif du pays est d'augmenter uniquement ses capacités défensives.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Enjeux.info 361 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine