Magazine Conso

Good Cut : les barbus pressés lui diront merci !

Publié le 22 août 2016 par Mystika @Mystikate

La mode est à la barbe, nous l’avons tous constaté. Quant à moi je l’ai plutôt déploré ! Combien de barbes mal taillées, hirsutes, approximatives, pour céder à la tendance mais surtout pour cacher un double menton ou compenser la chute des cheveux ? Car, il faut bien le dire, la barbe apparaît bien souvent comme un cache-misère, qui ne fait qu’aggraver la situation.

Certes je ne suis pas tendre avec ces messieurs barbus. Pourquoi pas adopter cette tendance si ça leur fait plaisir. Mais il faut que ce soit réalisé avec soin.

J’en parlais il y a peu à mon mari, lui suggérant d’aller chez un barbier pour qu’il lui dessine une belle ligne, lui prodigue quelques conseils, qu’il n’aurait ensuite qu’à reproduire seul. Mais sa réponse était invariable « Je ne sais pas où aller et je n’ai pas le temps ». Puis j’ai reçu un communiqué de presse salvateur, m’annonçant le lancement de GoodCut, un service de barbier et coiffeur à domicile.

barbe-goodcut

Je les ai donc contactés pour tester ce service. Je n’y croyais pas trop car mon mari ne rentre pas avant 20h, mais il n’y a eu aucun problème pour fixer un rendez-vous à cette heure-là. Voilà déjà un bon point quant à la flexibilité des horaires.

Christophe est donc arrivé un vendredi, à 20h, avec son sac à dos contenant tout le matériel nécessaire.

Clarifions tout de suite les choses : mon mari n’est pas un barbu hirsute comme décrit en préambule, mais je pense que sa barbe pourrait être redéfinie pour qu’elle soit plus nette et plus jolie.

Pour moi c’est vraiment similaire aux sourcils féminins : je vais de temps en temps dans un institut spécialisé pour redessiner ma ligne, puis je l’entretiens seule pendant des mois.

Pour l’occasion, j’ai fait un petit reportage, merci à Nicolas (mon mari) et Christophe de s’être laissés photographier.

barbe

La barbe avant. Comme le dit Christophe, il n’y a pas beaucoup de travail à effectuer, mais la ligne n’est pas nette et des poils sont à raser.

matériel-goodcut

Le matériel va entrer en action.

barbier-goodcut

Damien montre quel tracé doit être effectué.

pattes

Il raccourcit les pattes qui étaient un peu trop épaisses par rapport à la barbe.

goodcut-barbier

Il égalise les longueurs à la tondeuse.

rasage-précis

Après avoir appliqué un gel à base de noix de coco pour protéger la peau, il rase les poils qui étaient au-dessus de la ligne.

rasage-moustache

Puis il redéfinit la moustache, qui doit être dessinée très délicatement avec la tondeuse pour laisser une fine ligne libre au-dessus des lèvres.

miroir

Le travail est fini. La barbe est plus nette et plus uniforme. Place aux dernières explications face au miroir. Je reconnais que Nicolas ne s’en sortait pas mal.

définition-ligne

J’ai demandé s’il était intéressant pour les hommes qui ont beaucoup de poils blancs de les teindre, mais Christophe m’a dit que c’était inutile car ça repousse très vite et la couleur disparaît bien plus rapidement que sur les cheveux.

Nous avons été ravis de cette prestation je trouve que ce concept de barbier à domicile, et au bureau, est absolument génial. Le tarif est de 25 euros, ce que je trouve tout à fait raisonnable vu le déplacement et la qualité du service.

La coupe de cheveux, qui comprend un diagnostic, un soin tout particulier apporté aux finitions, et une photo pour la reproduire ensuite, est à 30 euros. Et pour les hommes qui souhaitent bénéficier des deux prestations, le tarif est de 45 euros.

Pour prendre rendez-vous, c’est ultra simple : vous laissez votre numéro et le site vous contacte puis vous fixez un rendez-vous par sms.

Les barbiers GoodCut Ont 6 qualités (et peut-être même plus ! )

Capture d’écran 2016-08-22 à 14.55.16

N’hésitez pas à parler de ce service autour de vous, vous rendrez un fier service aux barbus ! Il a déjà énormément de succès, vous pouvez consulter les avis élogieux sur le site.

Voir aussi:

Tuto coiffure : la mèche torsadéeJ'ai testé : le Miracurl Steamtech de Babyliss ProDes idées coiffures avec Schwarzkopf

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mystika 3537 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine