Magazine Société

La légion d’honneur pour Pierre SAINTE-LUCE

Publié le 22 août 2016 par Halleyjc

28f5324C’est avec plaisir que j’écris ces quelques mots en l’honneur d’un ami. La splendide cérémonie de remise de la médaille a été une occasion unique d’en savoir un peu plus sur ce brillant Guadeloupéen.

photo_3321_9498410

La marraine et le filleul

Les 3 conférenciers du jours ont été brillants comme il se devait. Le vaste public châtié comme de bien entendu a applaudit tout au long de ces propos élogieux pour le récipiendaire qui ne cachait pas son émotion alors qu’il évoquait le souvenir de ceux qui l’on accompagné depuis sa naissance à Terre de Bas, jusqu’à sa réussite, en passant par la commune si accueillante de Trois-Rivière.

P1000694
Je laisserai à d’autres le soin d’évoquer la carrière professionnelle du Docteur SAINTE-LUCE, pour n’évoquer que le Président d’Honneur de la Compagnie des Experts près la Cour d’Appel de BASSE-TERRE. Et je n’oublie pas non plus le Rotary Club de Basse-Terre Doyen dont Pierre était un membre éminent.

Clinique-MANIOUKANI

La partie musicale de cette belle manifestation était assurée par la Cantatrice Leïla BREDENT accompagnée du pianiste Jean-Michel LESDEL, brillantissime l’un et l’autre…

e51949acf0544cd735bfa9b184875411

La poterie FIDELIN à Terre de Bas

untitled3

Les amis Rotariens

P1000694

Les Grands Anciens

Plan_Poterie_Fidelin
La cantatrice s’emmêla un peu dans les paroles de la Marseillaise qui fut repris en cœur par le public… Ce fut un moment de grande émotion.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Halleyjc 1348 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine