Magazine High tech

Sony dévoilera la PlayStation 4 Slim le mois prochain

Publié le 22 août 2016 par _nicolas @BranchezVous
Sony dévoilera la PlayStation 4 Slim le mois prochain

Fidèle à sa tradition, la console de Sony subira une cure d’amincissement, sans toutefois se transformer en lecteur Blu-ray 4K. Des photos de la nouvelle PlayStation 4 circulent déjà sur la Toile.

Il y a deux semaines, Sony invitait la presse à un mystérieux événement lié à PlayStation, sans donner plus de détails. Ce rendez-vous prévu le 7 septembre, dont la présentation sera d’ailleurs diffusée sur le Web, semblait davantage destiné au dévoilement de la PlayStation 4 Neo, une version plus puissante de l’actuelle PS4 pouvant exécuter des jeux en ultra haute définition, qu’une annonce portant sur le PlayStation VR.

Mais voilà, ce weekend, une vente aux enchères d’une prétendue PlayStation 4 Slim est apparue brièvement sur le site Gumtree (l’annonce a depuis disparu). On y voyait des photos de ce qui semble être une refonte de la PS4. Depuis, les images se sont multipliées, et tout porte à croire que cette nouvelle console viendra remplacer l’actuelle, sans gagner la fonction permettant de lire de la vidéo en 4K (pourtant intégrée à la Xbox One S).

ps4slim5
CqZ6o6ZWEAE5CDg.jpg-large

V1P0e5jh
CqafN1CWYAEkbXZ.jpg-large

Sony aurait donc privilégié une stratégie à l’inverse de Microsoft : vendre l’équivalent de sa console pour moins cher plutôt que de lui ajouter une fonction ciblant un plus petit marché, soit les consommateurs qui cherchent un lecteur Blu-ray 4K abordable. Ce matin, le Wall Street Journal rapporte que Sony aurait cessé la production de PlayStation 4 dans le but de la remplacer par ce nouveau modèle.

Le lancement de la PlayStation 4 Slim serait donc imminent. En ce qui concerne la mystérieuse PlayStation 4 surnommée Neo, qui sera en compétition directe avec la Xbox One surnommée Scorpio, il y a fort à parier que Sony profitera de l’événement pour fournir de plus amples informations à son sujet.

Alors que Sony a confirmé son existence, et que les jeux 4K qui lui seront destinés seront tous compatibles avec l’actuelle PlayStation 4 en 1080p, on ignore toujours son apparence, son prix, et à quel moment elle intégrera le marché.

Chez Microsoft, on prépare la version améliorée de la Xbox One pouvant exécuter des jeux 4K dans le but d’un lancement à l’automne 2017. Du côté de Nintendo (concurrent non négligeable qui pourrait surprendre), sa prochaine console, l’intrigante NX, doit voir le jour en mars 2017.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


_nicolas 159485 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine