Magazine High tech

Twitter voit en noir Spotify en blanc avec Spotio

Publié le 23 août 2016 par Ogenius @Macaficionados
Twitter voit en noir Spotify en blanc avec Spotio

Si vous en avez assez de voir le monde en noir ou en blanc, ces deux nouveautés vous plairont: Twitter passe enfin son interface en noir tandis qu'un développeur propose avec Spotify une manière de savourer sa musique en blanc grâce à Spotio.

Twitter n'a pas attendu la sortie de iOS 10 et de son mode nuit tant espéré, et encore moins celle du iPhone 7 bleu profond !

Twitter voit en noir Spotify en blanc avec Spotio
Annoncé il y a peu sur les réseaux sociaux, le clientofficiel Twitter propose désormais aux utilisateurs sous iOS 10 et les versions antérieures une interface noire qui vous permettra de reposer vos yeux pour la lecture nocturne.

Rolling out today - we're bringing night mode to iOS! 🌙 https://t.co/XxNZHQdth9 pic.twitter.com/WLwKi4H0Oe

- Twitter (@twitter) 22 août 2016

Ce changement d'interface apprécié est intégré dans la dernière mise à jour de Twitter et il faudra passer par les réglages de l'app pour l'activer.

Twitter voit en noir Spotify en blanc avec Spotio

Twitter est probablement l'un des tous derniers clients à proposer le mode nuit, disponible depuis plusieurs années sur des apps telles que l'excellent Tweetbot ou encore Twitterrific un client Twitter qui a fière allure !

Pour rappel, la version Mac dispose cependant de cette interface sombre depuis sa mise à jour en décembre dernier.

Tweetbot a l'avantage sur Twitter en ce sens qu'il est possible de choisir le mode de basculement automatique sombre.

Twitter voit en noir Spotify en blanc avec Spotio

Astuce Tweetbot: activer automatiquement le mode sombre

Cliquez sur l'icône de votre profil dans le coin gauche supérieur de l'écran, sélectionnez la roue crantée, sélectionnez Affichage et faites défiler l'écran tout en bas jusqu'à apercevoir les réglages du thème.

On peut alors activer le mode de basculement automatique.

Il faudra alors déterminer le seuil de luminosité de votre iPhone/iPad à partir duquel Tweetbot optera pour le mode automatique nocturne.

Twitter voit en noir Spotify en blanc avec Spotio

Si vous préférez au contraire décider manuellement du choix de l'interface noire, une seconde astuce va vous permettre de le faire n'importe où dans l'app.

Assurez-vous de désactiver le mode de basculement automatique et retournez par exemple dans le fil d'actualité.

Il vous suffira de balayer verticalement l'écran avec deux doigts du haut vers le bas, comme si vous utilisiez un interrupteur pour activer le mode nuit de Tweetbot.

Pour revenir au thème clair, effectuez le même mouvement mais cette fois-ci en balayant l'écran du bas vers le haut avec deux doigts!

Twitter voit en noir Spotify en blanc avec Spotio

Profitez-en également pour personnaliser le choix de votre avatar, le format de date la taille du texte ou encore l'affichage des noms.

Outre ces fonctionnalités, Tweetbot offre également la possibilité d'éditer des filtres poussés qui vont vous faciliter le suivi de votre fil d'actualité, que ce soit à l'aide de mots clés (ou hasthags), de médias, de personnes ou de liens.

On peut aussi bâtir ses propres filtres.

Autant dire que l'investissement de Tweetbot vaut bien tous les sous dépensés!

Abonnez-vous à notre newsletter!

Spotify bascule en blanc avec Spotio

Puisque l'heure est au changement d'interface et de couleurs, le développeur Davin Halladay propose quand à lui une façon originale de redécouvrir l'excellent lecteur musical Spotify en lui offrant une toute nouvelle interface toute inspirée de Rdio: Spotio.

Twitter voit en noir Spotify en blanc avec Spotio

Spotio est un véritable substitut à Spotify qui plus est, est gratuit.

Si certains l'ont rêvé, Davin l'a conçu!

Plutôt que de se contenter d'un mode sombre offert par défaut avec Spotify, ce dernier dévoile une version inédite de Spotify, fort réussie et entièrement immaculée de blanc!

Twitter voit en noir Spotify en blanc avec Spotio

Tout y passe, tandis que l'interface demeure fidèle à l'originale, et donc entièrement accessible en Français.

Spotio agit à la manière d'une maquette qui se substitue à Spotify.

Il vous faudra, pour pouvoir la faire fonctionner sur votre Mac, vous assurer dans les préférences de macOS que vous pouvez télécharger et installer des applications tierces et fermer au passage la version officielle de Spotify avant de lancer Spotio.

Twitter voit en noir Spotify en blanc avec Spotio

Spotio devrait être nommée Spotify sur votre Mac, à la seule différence que son icône de présentation devrait être bleue, plutôt que le vert de Spotify qui a fait couler bien d'encre lors de son changement de design.

Spotify est une application gratuite à télécharger via ce lien .

Merci de partager cet article!

Abonnez-vous à notre newsletter!

Mac Aficionados vous recommande aussi:

Nos meilleures astuces Mac iPhone iPad Apple Watch

Retour à La Une de Logo Paperblog