Magazine Brico

‘Les Deux Gourmands’* des Biscuits artisanaux qui valorisent les terroirs de l’Ile-de-France

Par Françoise Attali

7

Les Fondateurs de la marque « Les Deux Gourmands » avec Antoine Hédouin

« Il y a plus de 2 ans (7 mars 2014) je vous racontais l’histoire de Louis et de Guillaume qui s’étaient mis Entrepreneurs, en créant « Les Deux Gourmands »*, une marque de biscuits fabriqués avec les meilleurs produits des terroirs de l’Ile-de-France.

Aujourd’hui, grâce à leur rencontre avec Antoine Hédouin – un Apiculteur atypique, ils proposent 4 miels de qualité. »

• La région Ile-de-France

– Sachant que la région Ile-de-France demeure un territoire aux terres fertiles et nourricières depuis des siècles, Louis Bataille et Guillaume Caffin les Créateurs de la marque « Les Deux Gourmands sont animés d’une volonté commune, celle de rassembler des savoirs-faire, des expertises complémentaires, faisant ainsi, la force de leur groupe. 

 Les Miels des Deux Gourmands

12987176_1169991686353506_1336519179204600207_n

– Depuis peu, Les Deux Gourmands proposent, en plus des biscuits, 4 miels de caractère (acacia, fleurs, forêt et tilleul), m1s en pot dans leur miellene s1tuée aussi à la ferme de Crespières.

– Cette diversification est née d’une rencontre avec un Apiculteur pas comme les autres, Antoine Hédouin qui du haut de ses 21 ans, est déjà à la tête de plusieurs centaines de ruches.

Il faut dire qu’Antoine est piqué d’abeilles depuis sa plus tendre enfance car il a construit sa première ruche, à l’âge de 9 ans.

Les recettes de Biscuits

3

La fabrication artisanale des biscuits

– Les Deux Gourmands proposent six recettes de biscuits, chacune élaborée autour d’un ingrédient phare : coquelicot de Nemours, miel du Gâtinais, chocolat d’Hardricourt, safran du Gâtinais, miel de châtaignier du Dourdonnois ou far ine d’épeautre du Montois.

La fabrication des biscuits

– Une fois le pétrissage terminé et après le repos des pâtes, les biscuits sont détaillés puis dorés à la main. Ils sont ensuite cuits au four puis, contrôlés un à un, avant d’être mis en sachets.

1

Louis et Guillaume, les Fondateurs de la marque Les Deux Gourmands

– L’ambition de Louis et de Guillaume est avant tout de redonner leurs lettres de noblesse aux saveurs typiquement franciliennes, de soutenir les agriculteurs engagés dans une démarche de revalorisation du   terroir   local.

13537517_1219485624737445_4540210927312210145_n

Les Biscuits et le Miel de la marque « Les Deux Gourmands »

• Vous trouverez les biscuits et les miels  de la marque « Les Deux Gourmands » dans les Epiceries Fines et en exclusivité dans les Monoprix d’Ile-de-France et en ligne sur le site www.lesdeuxgourmands.fr

Françoise Attali – www.danslamaisondefrançoise.fr

Précédent

[Interview] Découvrez la Piscine miroir du Leader* des piscines écologiques !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Françoise Attali 9433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte