Il a osé. Il est aussi ridicule, sa candidature à la "primaire" de la droite est aussi ridicule que serait notre actuel Président avec la sienne, s'il avait l'outrecuidance débile de se présenter à la "primaire" de la gauche.
Le ridicule ne tuant hélas pas en politique, il faut s'attendre donc bientôt à l'envahissement du terrain médiatique par leurs visages, leurs discours, leurs diatribes sans honte ni vergogne, leurs vides abyssaux, leurs logorrhées grotesques, loufoques, mensongères, pathétiques, ridicules, ce gargarisme à vomir où reviennent sans cesser les mots « français », « France » qu’on devrait leur interdire de prononcer tant ils en sont loin, tant ils ne sont proches que du jeu frénétique de l’accès au pouvoir, de sa conquête et de son exercice... comme une fin en soi.
Heureusement que l'océan ne ment pas, il nous reste en ces temps de si belle chaleur et de vagues sublimes, à aller se vider la tronche au plus profond des ondes atlantiques rafraîchissantes, essayer de retarder autant que faire se peut le moment où il nous faudra aller nous confronter, la rentrée venue, à ces guignols de l'info politique la plus minable, les plus minables, les plus ridicules...