Magazine Côté Femmes

Dominer le monde OU atteindre ses objectifs

Publié le 23 août 2016 par Lamallette @Lamallette1

Par Mélissa Lévesque

La semaine dernière, je vous aidais à trouver votre projet de vie, un projet qui vous stimulera tellement que vous vous sentirez drôlement plus vivants… Et cette semaine, dans le même ordre d’idées, j’ai envie de vous partager quelques trucs concrets pour atteindre n’importe quel objectif que vous vous fixez. Bien que ma petite recette fonctionne à tous les coups, il faut tout de même que vous soyez conscients de deux choses:

  1. Si vous ne croyez pas en vous, en vos projets, en vos rêves… ma recette ne vous servira à rien.
  2. Si vous croyez pouvoir atteindre vos objectifs sans avoir à travailler fort… vous serrez certainement déçus!

Maintenant que nous avons mis tout ça au clair, voici mes petits secrets pour atteindre mes objectifs.

Notez vos objectifs sur papier

L’erreur que plusieurs personnes font, c’est d’avoir des objectifs flous. Par contre, en mettant vos objectifs sur papier, ça vous oblige à être clairs avec vous-même et d’éliminer les zones grises. Armez-vous de papier et de crayons et de notez clairement les objectifs que vous voulez atteindre. N’oubliez pas d’y mettre des chiffres et des deadlines. Un objectif lancé sans chiffres et deadline ne vaut absolument rien et surtout, il ne vous motivera pas à faire des pieds et des mains pour l’atteindre.

Décortiquez vos objectifs

Un objectif fou est stimulant à atteindre, mais il peut aussi être décourageant. Décortiquer vos objectifs vous permettra donc d’avoir une vision encore plus claire de celui-ci et de ne pas le voir comme une montage. Par exemple, si votre objectif est de lancer votre entreprise, vous devez franchir différentes étapes pour y arriver. On ne lance pas une entreprise en un claquement de doigts. Ces étapes seront donc vos sous-objectifs. Et j’vous jure que c’est vraiment satisfaisant d’atteindre des sous-objectifs et de savoir qu’on se rapproche davantage de l’objectif ultime.

Faites votre plan de match

C’est bien beau de connaître vos objectifs, mais c’est le plus important, c’est de savoir comment les atteindre, right? Les étapes précédentes, qui vous semblent peut-être bien futiles, faciliteront grandement votre tâche pour le plan de match. Pour chaque sous-objectif, fixez les actions à prendre pour y arriver. Exemple concret: si votre sous-objectif est de gagner davantage d’abonnés sur les réseaux sociaux de votre blogue ou entreprise, vous pourriez lister les actions comme suit: inviter votre entourage à s’abonner à vos réseaux sociaux, partager vos liens dans des groupes d’intérêts, interagir avec d’autres blogues ou entreprises de votre domaine, publier du contenu pertinent sur une base régulière, avoir un calendrier éditorial, etc. De cette façon, vous aurez toujours l’impression d’avancer vers vos objectifs puisque vous ferez des actions concrètes pour les atteindre.

Vous pigez? C’est pas compliqué, mais ça demande beaucoup de volonté et de travail. Mais passionnés comme vous êtes, je suis persuadée que ça ne vous arrêtera pas et, qu’au contraire, cet article vous aura motivé à dominer le monde… ou du moins, à atteindre vos objectifs! Encore une fois, n’hésitez pas à m’écrire sur la page Facebook de La Mallette si vous avez besoin d’un p’tit coup de main ou simplement pour jaser de vos objectifs. Interagir avec vous, c’est clairement une des choses que je préfère!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lamallette 22602 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine