Magazine Environnement

Foire Bio Garonne 2016 : un grand marché bio et local à Toulouse le 16 octobre

Publié le 23 août 2016 par Bioaddict @bioaddict
L'organisation ERABLES 31 (Ensemble pour Représenter l'Agriculture Biologique Locale, Écologique et Solidaire en Haute-Garonne) organise la 11ème édition de la "Foire Bio Garonne" le 16 octobre 2016 aux Argoulets à Toulouse. L'entrée est gratuite et ouverte à tous. 1/18 Foire Bio Garonne 2016 : un grand marché bio et local à Toulouse le 16 octobre Foire Bio Garonne 2016 : un grand marché bio et local à Toulouse le 16 octobre L'association ERABLES 31 organise la 11e... L'association ERABLES 31 organise la 11e édition de la "Foire Bio Garonne", avec un grand marché bio et local, sur la zone verte des Argoulets, le 16 Octobre 2016 à Toulouse. L'entrée est libre et gratuite.

La "Foire Bio Garonne", qui propose un grand marché bio et local et de nombreuses animations gratuites, est un évènement incontournable de promotion des produits issus de l'agriculture biologique dans la région. Elle valorise tous les acteurs qui tendent à proposer une alternative de production comme de consommation.

Cet évènement (anciennement "Foire Bio du Grand Toulouse" localisée à la Ramée) destiné au grand public de l'agglomération toulousaine, et plus largement de la Haute-Garonne et de Midi-Pyrénées, attire chaque année environ 9000 visiteurs avec plus d'une centaine d'exposants !

"Pour que l'agriculture biologique parvienne à signifier un changement de paradigme de notre système alimentaire dans sa globalité, l'installation/conversion des agriculteurs(trices) à la bio n'est pas suffisante. Il faut bien évidemment que les citoyen(nes) soient sensibilisé(e)s sur l'importance de favoriser une autre agriculture que celle qui prévaut aujourd'hui dans nos assiettes. Nous devons prendre conscience, encore et toujours, que notre société est le résultat de nos choix. C'est dans cette idée de proposer une alternative aux consommateurs que s'est créée la Foire Bio Garonne" explique l'association ERABLES 31 qui regroupe les agriculteurs(trices) bio de Haute-Garonne ainsi que les transformateurs(trices), distributeurs(trices) et citoyen(ne)s qui soutiennent son projet. Cette association agit pour le développement de l'agriculture biologique dans ce département, en soutenant le maintien des exploitations agricoles existantes et le développement de nouvelles installations et conversion à la bio.

Pour vous rendre à la Foire Bio Garonne, rendez-vous à la Base de loisirs des Argoulets le dimanche 16 octobre de 9h30 à 18h.

Accès : Métro Ligne A,
Bus 33 43 75 76,
Périphérique intérieur Sortie 15 La Roseraie

Retrouvez plus d'informations sur le site foirebiogaronne.org et sur la page Facebook la Foire Bio Garonne.

Mathilde Emery




Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bioaddict 1760779 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte