Magazine Conso

TAG Heuer CARRERA HEUER-01

Publié le 23 août 2016 par Pascal Iakovou @luxsure
3 nouveaux modèles avec notamment une grande nouveauté : la HEUER-01 est désormais disponible avec un bracelet métal, particulièrement harmonieux avec les arêtes de sa boite massive et racée.

Présentée pour la première fois l'année dernière à Bâle, la Carrera HEUER-01 est LE modèle Chrono signature de la manufacture TAG Heuer. En 2015, la montre représentait alors la pierre angulaire d'une nouvelle collection appelée à s'étoffer, avec un nouveau design, un nouveau calibre maison HEUER 01 développé sur la base du 1887, et une nouvelle conception de boite modulaire avec 12 éléments qui permettent de multiples combinaisons de matières et de couleurs.

En 2016, l'HEUER 01 - qui connaît un franc succès - s'enrichit avec 3 nouvelles références.

La première grande nouveauté : le bracelet métal fait son apparition dans la collection. Il est fait de maillons avec le design Carrera en forme de H dont la principale caractéristique est de permettre des finitions alternées polies et satinées particulièrement harmonieuses avec les arêtes de la boite massive et racée. Les maillons extérieurs sont satinés vertical, tandis que le maillon central est poli. Chaque maillon est terminé avec minutie, séparément, l'un après l'autre, avant l'assemblage du tout. Une double sécurité, ouverture à deux poussoirs, vient compléter l'ensemble.

Le choix entre l'acier et le titane : cette année, la Carrera HEUER-01 est aussi proposée entièrement en acier, boite et bracelet, pour un rendu élégant et sportif. Bien entendu, les designers ont conservé le cadran squelette qui fait désormais la signature du modèle, et qui permet d'admirer les commandes du chronographe et le disque de quantième ajouré côté cadran, ainsi que la roue à colonnes de couleur rouge - point d'ancrage visuel avec la masse au dos de la montre.

Seconde proposition : le tout titane. Métal qui résiste à la corrosion, à l'érosion, au feu, le titane est largement utilisé dans les domaines aéronautique, aérospatial, chimique et médical. Deux fois plus léger et deux fois plus résistant comparé à l'acier, il a été retenu pour son caractère moderne, son esthétique affirmée et originale ainsi que pour son poids minimal parfaitement en accord avec les exigences d'une montre technique et sportive. Baptisé Carrera HEUER-01 Grey Phantom, ce modèle explore toutes les nuances de gris pour un magnifique rendu contemporain.

Enfin, la troisième version de l'HEUER-01 allie la céramique et le caoutchouc. Boite, lunette, cornes, carrure, toutes les parties exposées aux frottements, sont désormais en céramique noire pour limiter les marques d'usure tout en offrant un beau design noir profond. Un bracelet en caoutchouc structuré noir complète l'ensemble. Techniquement, pour garantir une étanchéité parfaite à 100 mètres, l'acier est toujours présent, sur toutes les parties fonctionnelles de la montre (caisson intérieur, fond vissé, boutons poussoirs...) pour permettre aux joints (joints de glace, joints de fond, joints des poussoirs et tube de couronne) de remplir pleinement leur fonction.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines