Magazine Conso

Cacharel se repositionne dans le ready-to-wear et ouvre son flagship

Publié le 23 août 2016 par Pascal Iakovou @luxsure

Cacharel a présenté pour l'été 2017 une collection très moderne créée par de jeunes designers dans des matières et des manufactures de qualité exceptionnelle. Elle est distribuée au sein de corners dans des departement stores en centre-ville, des boutiques multimarques sélectifs ainsi que dans les boutiques Cacharel. Le développement des boutiques monomarque ne se fera qu'en centre-ville.


Cacharel vient d'ailleurs d'ouvrir sa toute nouvelle boutique conçue par Jean Nouvel, il s'occupera aussi du design le concept de 4 nouvelles boutiques en France. Les ouvertures sont prévues à Lille, Marseille, Strasbourg et Nîmes d'ici octobre 2016.
Jean Nouvel Design signe le nouveau concept des boutiques Cacharel en France
Après de nombreuses années, la marque française de mode réinvestit les centres-villes avec des boutiques monomarques. Jean Bousquet, Fondateur et Président de Cacharel, a confié à Jean Nouvel Design la mission d'imaginer le concept de ces écrins qui ouvriront au cours du 2ème semestre 2016.
Première ouverture au public en Juillet dernier, en plein cœur de Paris, dans le quartier mythique de Saint-Germain- des-Prés. Un espace de 140 m2 sur deux niveaux, à l'angle du boulevard et de la rue de Buci, où Jean Nouvel Design propose un aménagement très graphique mêlant lignes géométriques et motif artistique.
Dès la rue, le regard est attiré par le motif créé spécialement et inspiré de peintures impressionnistes. Au rez- de-chaussée celui-ci court le long d'un grand mur rétro-éclairé de 13 mètres, se prolonge derrière l'escalier pour enfin se retourner sur tout le plafond du premier étage. Ici, des lightbox, habillées du même motif, se détachent du plafond, créant des éclats de couleur intense.
Au sol, de grandes dalles en chêne naturel rythment et complexifient l'espace.
Volumes monolithiques de bois, les meubles, créés sur mesure, s'inscrivent dans la géométrie du sol et servent de rangements et présentoirs. Les tringles quant à elles, intègrent un dispositif d'éclairage des vêtements ainsi qu'un second, directionnel et orientable, pour illuminer murs et plafonds.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72525 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines