Magazine High tech

Google Android Nougat est disponible… pour certains appareils pour le moment

Publié le 23 août 2016 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

La firme américaine Google vient officiellement d’annoncer la disponibilité de la toute dernière version de son système d’exploitation pour smartphone et tablette tactile, Android Nougat ou Android 7.0. Au menu, plus de sécurité, plus de personnalisation, plus d'autonomie de la batterie et une productivité optimisée...

Google Android Nougat est disponible… pour certains appareils pour le moment


Le système Android n’en finit plus d’évoluer pour apporter de nouvelles fonctionnalités et des améliorations pour le quotidien lorsqu’on possède un smartphone ou une tablette tactile. En effet, voici donc Android 7.0 ou Nougat. Cette nouvelle mouture propose une manière encore plus aboutie de personnaliser son smartphone. Ainsi, l’appareil peut désormais proposer plus de 1500 emoji différents intégrés. En outre, le système dispose de commandes de configuration qui permettent d’accéder à certains paramètres comme le Bluetooth, le Wi-Fi ou la lampe de poche, par exemple. Les raccourcis peuvent ainsi être placés là où l’utilisateur le souhaite.

Google Android Nougat est disponible… pour certains appareils pour le moment

Si vous êtes multi-langues, les moteurs de recherche peuvent afficher les résultats dans chacune des langues.
Le mode multifenêtre s’améliore puisqu’il est maintenant possible d’exécuter deux applications côte à côte. Les fenêtres sont redimensionnables comme on en avait pris l’habitude notamment sur les derniers modèles de smartphones et de tablettes Samsung, proposant aussi ce type de division de l’écran.

Google Android Nougat est disponible… pour certains appareils pour le moment

Pour plus de productivité, Android Nougat autorise les réponses directes aux notifications sans avoir à ouvrir l’application concernée. Toujours au sujet de la gestion du multitâche, il est maintenant possible de double-taper sur la commande pour passer simplement à la toute dernière application utilisée plutôt que de se voir afficher toutes les autres.

Critiqué pour son faible niveau de sécurité, Android Nougat permet désormais d’isoler et de protéger les fichiers des utilisateurs. En outre, les mises à jour du système peuvent être téléchargées en arrière-plan. Enfin, cette nouvelle version introduit la notion de démarrage direct. Ce démarrage rapide permet de faire fonctionner les applications en toute sécurité avant même que l’appareil ne soit déverrouillé.

Android Nougat devrait permettre d’utiliser plus longtemps son smartphone grâce notamment à une gestion encore plus aboutie de l’autonomie de la batterie par rapport à la version Android Marshmallow actuellement disponible sur certains appareils.

Cette nouvelle version Android 7.0 Nougat sera téléchargeable dans les semaines à venir pour les utilisateurs de smartphones Nexus 6, Nexus 5X, Nexus 6P, Nexus 9, Nexus Player, Pixel C. Pour les autres, il faut attendre le bon vouloir du constructeur ou de l’opérateur de téléphonie mobile. Le premier smartphone commercialisé avec Android 7.0 Nougat directement installé dessus sera le LG V20 qui sera proposé d’ici la fin de l’année 2016. 

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine