Magazine High tech

Parrot lance sa première aile volante de loisir

Publié le 23 août 2016 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

La marque Parrot a commencé par des appareils électroniques Bluetooth et depuis quelques années maintenant s’est fait un vrai nom dans le domaine des drones et autres gadgets du même genre. Le constructeur français revient en cette fin d’été avec le Parrot Disco, une aile volante capable d’atteindre 80 Km/h et de voler pendant 45 minutes. 

Parrot lance sa première aile volante de loisir


Parrot lance sa première aile volante de loisirAprès les drones, les mini drones, le Bebop 2, l’AR. Drone et leurs accessoires respectifs, la marque Parrot vient officiellement d’annoncer la sortie d’un nouveau modèle de drone, le Disco. Celui-ci se présente comme une aile volante extrêmement légère (750 grammes) se déployant sur une surface de 58x115 cm. Elle est constituée de polypropylène expansé renforcé grâce à des tubes de carbone. Donnée pour robuste, cette aile volante peut atteindre des vitesses avoisinant les 80 Km/h, selon Parrot et peut résister à des vents jusqu’à 40 Km/h. En outre, le constructeur annonce une autonomie de vol de 45 minutes ce qui laisse le temps de s’amuser avec. Notez que l’appareil embarque une caméra capable de filmer avec une qualité Full HD et dispose d’une mémoire interne de 32 Go.

Parrot lance sa première aile volante de loisir

L’aile volante Parrot Disco se contrôle de plusieurs manières. En effet, on peut le manipuler grâce à la nouvelle télécommande Parrot Skycontroller 2 mais aussi avec une télécommande classique de modélisme (via l’ajout un module adapté). Une application sur smartphone et tablette tactile permet également de contrôler l’aile volante, FreeFlight Pro. En outre, le fabricant a aussi développé un casque, le Parrot Cockpitglasses qui permet d’être plongé dans la retransmission en direct des images capturées par l’appareil. L’aile volante embarque un système de décollage et d’atterrissage automatique ne nécessitant aucune intervention de l’utilisateur.
Avec le Disco, Parrot se différencie un peu plus de la concurrence dans le domaine des drones et autres gadgets volants.

Parrot lance sa première aile volante de loisir

L’aile volante Parrot Disco est disponible pour 1300 € environ avec le Parrot Skycontroller 2 et les lunettes Cockpitglasses. 

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine