Magazine Humeur

Supprimer l'audiovisuel public ?

Publié le 19 juin 2008 par Nicolas J
Supprimer l'audiovisuel public ?J’aime beaucoup Cozop, je l’ai déjà dit. Il permet de s’affranchir des difficultés qu’on peut avoir à lire certains blogs soit du fait des goûts ergonomiques particuliers des tauliers ou de contraintes techniques (un de mes PC a une configuration ancienne et les blogs sous over-blog, entre autres, ne passent pas toujours), mais surtout il permet de découvrir de nouveaux blogs.
Côté blogs politiques, par exemple, j’ai découvert Dominik dont je dévore les deux billets tous les matins (en semaine…). Sinon, j’ai aussi découvert Avanie et Framboise dont je parle beaucoup sur l’autre blog et qui me provoque fréquemment des crises de rire.
Bon. Ceci est un blog politique. Il n’empêche que certains blogs politiques génèrent également des pouffements rigolards, notamment les blogs libéraux. Je vous les conseille.
Ce matin, je suis tombé sur un gugusse qui, au nom de la défense des libertés, proposait ni plus ni moins que la suppression de l’audiovisuel public. J’en suis bien sûr un défense acharnée (notamment pour la radio) mais je comprends que l’on soit contre pour différentes raisons notamment le fait que certaines grandes chaînes de télé nationales ont pour seul mission de concurrencer TF1… On se demande où est le service public.
Ce gugusse, qui rebondissait sur les conclusions de la commission Copé, proposait la suppression pure et simple de la redevance et de l’audiovisuel public au nom de la liberté de choix.
Quel choix ? Celui proposé par je ne sais quelle commission qui attribue les canaux de TNT ? Celui proposé par les quelques fournisseurs de contenu télé (câblo-opérateurs, satellites, Internet, …) avec toutes les mêmes chaînes ? Celui qui obligera bientôt à prendre un abonnement chez Orange pour suivre les matches de foot ?
Elle est belle la liberté !
Dans deux ou trois ans, il ne restera plus qu’une ou deux multinationales susceptibles de diffuser du contenu, le libéralisme encourageant la concentration du capital. Rappelez moi combien de boîtes proposent des bouquets satellites ?
Et il faudrait encourager ça au nom de la liberté ?
(télé)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolas J 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines