Et c’est parti pour une nouvelle saga de Lois McMaster Bujold: Le couteau du partage. J’avais adoré la plume de cette auteur, découverte il y a quelques années avec la saga Chalion.
Malheureusement, j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire, j’ai laissé l’ebook quelque temps de coté. Puis je l’ai repris et je m’y suis bien plongée. Il faut le temps d’appréhender l’histoire en faite.
Nous avons d’un coté Faon, une Fermière qui tente de rejoindre la ville et de l’autre, Dag, un Marcheur du Lac. Ces deux-là n’auraient jamais du se rencontrer – les Fermiers et les Marcheurs ne se côtoient pas – mais Dag va sauver Faon d’une agression. Tous les deux vont mettre fin au règne d’un être malfaisant et Faon va découvrir les étranges secrets qui entourent les Marcheurs…
Comme je le disais, j’ai eu un peu de mal à me mettre dans l’histoire, mais une fois passées les 80 premières pages, j’ai bien apprécié. On découvre le quotidien des Fermiers et les métiers et les traditions des Marcheurs, tout au long du tome. La romance est le fil rouge de l’histoire mais sans être omniprésente, ni étouffante, ce qui est tout de même agréable!
Les personnages principaux sont touchants et certains secondaires sont intéressants.
Pas sure que je lirais la suite, mais ce premier tome reste tout de même sympathique!
*****