D'après Enterbrain et son cabinet d'experts-comptables, il aura fallu attendre le 21 août dernier pour voir la PlayStation 4 franchir le seuil symbolique des 3 millions d'unités vendues au pays du Soleil-Levant. Ce qui mis bout à bout représente 131 semaines de commercialisation, avant même l'introduction des modèles Slim et Neo qui sont sur toutes les lèvres - et qui devraient sans doute être présentées durant la conférence du 7 septembre, ou bien celle précédant le TGS le 13 du même mois.
Ces 3.006.635 machines vendues nous rappellent qu'on est encore très loin du compte des autres consoles de la marque ; sans remonter aux succès insolents de la PlayStation (20,72 millions au Japon) ou de la PS2 (21,98 millions), même la PlayStation 3 avait fini par atteindre les 10 millions de modèles écoulés malgré un départ tout aussi poussif.
C'est également l'opportunité pour Enterbrain de faire le point sur les cinq meilleures ventes de la machine depuis la sortie du 22 février 2014. On précise que le succès de Knack est largement attribué au bundle de sortie qui accompagnait le premier mois de la PS4. Les joueurs japonais ont des goûts bizarres, mais pas au point de se ruer en masse sur les catastrophes ambulantes.
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