Magazine France

« le droit ne doit pas céder aux exigences de la peur » (Poke @bismatoj)

Publié le 25 août 2016 par Mister Gdec

je ne connaissais pas ledit Sieur « Bismatoj »… A l’occasion d’un live tweet en direct d’une audience du Conseil d’Etat à propos de son attendu jugement¹ sur le fameux arrêté anti-burkinis par lequel le scandale est arrivé dans notre pays, j’ai fait connaissance avec son blog.  Intéressant… La justice administrative est en effet rarement traitée dans nos médias. (Je le mets donc dans mes favoris, ça peut servir, aux côtés de celui de Mucchielli). La salve de tweets à laquelle le Monsieur s’est livrée pour notre plus grande joie (il fut particulièrement apprécié, vu les commentaires), en dit long sur le niveau de maturité du dossier de l’avocat de la commune de Villeneuve-Loubet, ainsi que sur la connaissance du fonds des magistrats, au vu de certaines questions… Nous avons beaucoup ri. Je vous conseille d’aller le lire en entier sur twitter, ça vaut son pesant de cacahuètes. Extraits choisis :

Capture1

(l’avocat de la LDH)

Capture2

Capture3

Capture4

(le @ccif )

Capture5

Capture6

Capture7

(l’avocat de la ville de Villeneuve-Loubet)

Capture8
Capture9

Capture

Le ministère public :

Capture11
Capture12
Capture13
Capture14

Quand c’est flou c’est qu’il y a un loup, dit la sagesse populaire. Verdict demain à 15 heures. Je l’attends avec impatience, mais tout autant le billet de blog de Sieur Bismatoj.  Il semblerait que je ne sois pas le seul. Message reçu ?

¹ il s’agit d’une procédure d’appel sur une ordonnance en référé liberté du TA de Nice introduite par la LDH et le CCIF.

Enregistrer

Enregistrer


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte