Magazine Finances

Incapacité de travail ? Ça n’arrive pas qu’aux autres…

Publié le 26 août 2016 par Questions Capitales

Aucun indépendant ne s’attend à se retrouver un jour en incapacité de travail pour un laps de temps plus ou moins long à la suite d’un accident ou d’une maladie. Pourtant, les chiffres montrent que ce risque est loin d’être hypothétique. Vous avez donc tout intérêt à bien vous protéger financièrement, vous et vos proches, à travers des solutions d’assurance !

Sur les cinq dernières années, le nombre d’indépendants ayant connu une incapacité de travail d’au moins six mois a augmenté de 11 %. Le nombre d’invalides parmi les indépendants a également augmenté de 11 % en cinq ans.

Les principales causes sont :

  • problèmes musculaires et articulaires
  • problèmes psychiques
  • maladies cardiovasculaires

Les indépendants ne peuvent compter sur une indemnité pour incapacité de travail qu’à compter du deuxième mois. Ce revenu de remplacement est sensiblement moins élevé que votre salaire normal.

Une incapacité de travail de longue durée peut donc occasionner certains problèmes financiers car alors que les revenus diminuent sensiblement, les frais fixes, eux, subsistent. Il pourra même vous arriver de devoir investir pour compenser votre propre absence…

Vous pouvez vous mettre à l’abri des soucis financiers, vous et votre famille, en souscrivant une police Revenu  garanti. Celle-ci vous permettra de percevoir une indemnité en cas d’incapacité de travail et de compenser ainsi votre perte de revenus. La prime est déductible fiscalement à 100 %. Cette garantie peut également être reprise dans une assurance-pension.

N’hésitez pas à en parler à votre intermédiaire en assurances qui vous soumettra une proposition sur mesure.


Plus d’informations sur l’assurance Branche 23.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Questions Capitales 330 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine