Rado dévoile deux nouveaux garde-temps tout en légèreté
Rado, l’horloger suisse, a dévoilé avec fierté ses premières créations de la collection Baselworld 2016 : la Rado True Open Heart. Relancée tout juste l’année dernière avec un nouveau style épuré, la famille Rado True s’agrandit et propose deux nouveaux modèles inspirés du thème de la légèreté.
Limitée à seulement 500 exemplaires marqués, la True Open Heart s’habille de céramique haute technologie noire mate ou blanche polie et arbore les lignes légères et pures de la famille Rado True. Le magnifique mouvement suisse décoré apparaît sous les découpes stylisées du cadran, conférant à ce garde-temps un côté aérien et ajouré et donnant la possibilité à son propriétaire d’observer les mécanismes énigmatiques qu’il renferme. La magnifique couche de nacre ultrafine flotte sur le cadran tel un voile exposant de manière subtile les mystérieux rouages de la montre.
Intemporelle, légère
Les couleurs scintillantes du cadran en nacre fine comme une lame de rasoir changent en fonction des conditions d’éclairage et de l’angle de vue. Telle une aurore boréale sur votre poignet, le cadran diaphane 0.6mm évoque un sentiment de légèreté, comme s’il flottait dans le temps et l’espace. Sous cette couche irisée, un véritable spectacle s’offre aux yeux : le mouvement à nu, autrement dit le cœur de la montre, glisse et s’enroule sans effort, faisant fonctionner ce garde-temps à la fois instrument de précision et objet de beauté.
La légèreté est avec vous
Avec son boîtier monobloc caractéristique de la marque, la Rado True Open Heart offre tous les avantages d’une montre fabriquée à partir de la céramique haute technologie de Rado. Fabriquée à partir de poudre d’oxyde de zirconium ultra-fine, la céramique haute technologie est un matériau extrêmement léger : 25 % plus légère que l’acier en volume, elle figure parmi les matériaux les plus légers utilisés dans l’horlogerie de luxe. Outre sa légèreté remarquable, la céramique s’adapte presque immédiatement à la température corporelle de son propriétaire. Ainsi, elle ne paraît jamais trop chaude ou trop froide contre la peau. Lisse et légère, elle flotte à votre poignet telle une extension de son propriétaire.
Si sa légèreté peut prêter à confusion, la céramique haute technologie est une preuve incroyable de dureté et de longévité. Avec une dureté d’environ 1 200 Vickers, la céramique haute technologie est près de cinq fois plus dure que l’acier (250 Vickers), tout en ayant une fraction de son poids. Matériau non métallique, la céramique haute technologie est également douce et hypoallergénique. Ainsi, elle peut être portée par toute personne allergique au métal ou ayant la peau fragile.
La Rado True Open Heart est une ode au luxe, à la légèreté et au confort.