Magazine Conso

La True Thinline se pare d’un merveilleux monochrome

Publié le 28 août 2016 par Pascal Iakovou @luxsure
by pascal iakovou on 28 août 2016 117 Views |  Like

La True Thinline se pare d’un merveilleux monochrome

Rado révèle trois œuvres d’art minimalistes tout en légèreté
La simplicité est la sophistication suprême. Rado, la marque horlogère suisse, redonne vie à cette vieille citation en ajoutant trois œuvres d’art minimalistes à sa collection. Dans un monde dominé par l’encombrement visuel et le multitasking, ce trio ultra-fin et épuré ravit par son extrême simplicité.
Conçus selon une approche de retour à l’essentiel, ces trois nouveaux ajouts à la famille True Thinline ont été débarrassés de tout élément superflu. Chaque pièce est fabriquée à partir de céramique haute technologie dans une palette de couleurs monochromes : blanc pur, noir intense ou plasma brillant. Dépourvu d’index, de sous- cadrans et de fioritures, le cadran de la True Thinline est une magnifique ardoise blanche où même l’aiguille des secondes a été effacée. Les lignes discrètes et le profil incroyablement fin de ce garde-temps apportent fraîcheur et modernité. C’est une nouvelle ode à un style épuré.
Avec un boîtier de 4,9 mm, la True Thinline est la montre en céramique la plus fine jamais produite par Rado. Ces nouvelles True Thinline ont placé la barre du minimalisme encore plus haut par sa taille mais aussi par son esthétique. Le résultat se traduit par un design qui transcende les tendances de mode. Cet aspect volontairement épuré révèle la poésie d’une montre dans sa forme la plus basique.

presskit(1)_truethinline_1presskit(1)_truethinline_2presskit(1)_truethinline_3presskit(1)_truethinline_4presskit(1)_truethinline_5presskit(1)_truethinline_6presskit(1)_truethinline_7presskit(1)_truethinline_8presskit(1)_truethinline_9presskit(1)_truethinline_10presskit(1)_truethinline_11presskit(1)_truethinline_12presskit(1)_truethinline_13presskit(1)_truethinline_14
Elle flotte sur le poignet
Considérée comme une merveille d’ingénierie lors de sa première arrivée sur la scène horlogère, l’élégante simplicité de la True Thinline est animée par un mouvement incroyablement fin de seulement 1 millimètre. Cette montre doit son extrême légèreté et sa superbe silhouette effilée à son boîtier en céramique monobloc, un type de construction de boîtier révolutionnaire en céramique sans aucune structure en acier inoxydable.
S’il est léger et aérien, ce trio de True Thinline possède les mêmes durabilité et résistance aux rayures que les autres modèles en céramique haute technologie de Rado. La céramique haute technologie, matériau par excellence de Rado, a cette incroyable capacité à marier légèreté et dureté. Elle est 25 % plus légère et près de trois cinq plus dure que l’acier. C’est donc l’un des matériaux les plus légers et durables utilisés dans l’horlogerie de luxe.
Avec sa légèreté, sa forme aérienne et son design atmosphérique, la True Thinline semble flotter sur le poignet. Rado réunit dans ces derniers modèles le luxe, la légèreté et le minimalisme.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines