Magazine

Du nouveau sur Veo?

Publié le 02 juin 2008 par Veosearch

VeoSearch s’adosse à de nouveaux partenaires technologiques et développe de nouvelles initiatives.


Nouvelle version en ligne

Sans doute l’avez-vous déjà remarqué, nous avons mis en ligne une nouvelle version de VeoSearch, le moteur de recherche solidaire leader en France. Les principales évolutions de cette version concernent le moteur de recherche, avec le retrait des flux Google, Ask et Exalead, et l’ajout de nouvelles fonctionnalités de recherche : voyage, shopping et news.
Google a en effet pris la décision de cesser sa collaboration avec l’ensemble des sites incitant à utiliser son service par la rémunération d’un tiers (une association par exemple). Cette décision, prise aux Etats-Unis et appliquée à tous les sites de la thématique, met fin à près d’un an de collaboration cordiale et active avec notre moteur. Nous déplorons cette décision unilatérale qui nous a beaucoup surpris, mais qui ne remet pas en cause notre sérieux et le fondement de notre site : financer des projets associatifs de développement durable.
Pour continuer à garantir la meilleure qualité de service, nous avons décidé de nous rapprocher de Yahoo! pour proposer son flux en exclusivité sur les recherches web et image. Cette exclusivité renégociée nous permet désormais de rémunérer encore mieux vos recherches pour financer plus vite vos associations. Nous sommes heureux de renforcer notre partenariat avec un moteur qui a autant investi sur sa technologie ces dernières années. Notre objectif est toujours d’offrir un service efficace et solidaire.

Kelkoo, Liligo, Wikio : VeoSearch devient le moteur solidaire le plus complet du marché !

Avec l’enthousiasme et l’énergie qui caractérise notre équipe, nous sommes fiers d’annoncer la signature de trois nouveaux partenariats nous permettant de proposer à notre communauté de nouvelles fonctions de recherche rémunérant les associations :
  • Nouveau flux Voyage, grâce à notre partenaire Liligo

Liligo affiche en temps réel les meilleures offres du marché des billets d’avion et des réservations d’hôtel. Cette jeune start-up prometteuse a su se placer en un an au deuxième rang français des comparateurs de voyage ! (source: journal du net)

Dans une logique de sensibilisation aux grands enjeux du Développement Durable, nous affichons systématiquement le poids de CO2 moyen émis par voyageur pour la distance concernée (méthodologie ADEME). Un lien vers le blog explique également la démarche de la compensation volontaire, et fournit des liens vers des acteurs français proposant ce service (voir le post)

  • Nouveau flux shopping, avec notre partenaire Kelkoo

Kelkoo vous permet de trouver en un clic les meilleurs prix du web pour vos produits préférés!
 
  • Nouveau flux actualité, intitulé « news », avec notre partenaire Wikio.


Pour la première fois… suivre l’actualité finance vos associations !

Ces nouvelles fonctions de rechercherémunèrent les associations en alliant l’utile au solidaire. VeoSearch devient ainsi le moteur de recherche solidaire le plus complet du marché !


Très forte croissance: le plébiscite des Internautes

9 mois après notre lancement officiel, la croissance du site explose... grâce à votre soutien!

De nombreuses associations prestigieuses nous ont rejoint, comme la Chaîne de l’Espoir, la Fondation pour la Recherche Médicale, la Ligue pour la Protection des Oiseaux, Habitat et Humanisme, la Délégation Catholique pour la Coopération (DCC) ou encore Artisans du Monde… Que des institutions aussi reconnues nous rejoignent est un signal fort qui nous encourage à poursuivre notre politique d’innovation.

Toute l’équipe de VeoSearch souhaite la bienvenue aux associations nous ayant rejoint récemment, faisant du moteur solidaire le premier réseau social associatif au monde !


Une nouvelle initiative lancée avant l’été !

Capitalisant sur sa double expertise « développement durable » et « Internet », VeoSearch a lancé quinzaine-equitable.com à l’occasion de la quinzaine du commerce équitable. Ce jeu grand public, qui se fixait pour objectif de dépasser le cliché « café-chocolat » de la filière équitable, valorisait les marques du secteur en mettant l’accent sur des produits inattendus, comme le voyage, le textile, ou encore la cosmétique, et s’est lui aussi traduit par un véritable plébiscite des Internautes !
VeoSearch prépare activement la sortie de nouveaux produits et services, et annoncera le 15 juin la mise en ligne d’une nouvelle initiative en partenariat avec des industriels réputés...

David pour la VeoTeam

Découvrez les nouveaux partenaires de VeoSearch!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Veosearch 96 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte