Magazine Côté Femmes

Septembre, le mois des papiers et plannings

Publié le 29 août 2016 par Alice Join @Alice_sur_twitt
Septembre, le mois des papiers et plannings

La rentrée scolaire? Une routine !

A l'école pas de fournitures à acheter, il faut juste veiller à remplir les trousses, prévoir des photos d'identité, des boîtes de mouchoirs en papier.

On utilise les mêmes sacs et cartable, la réputation increvable du Tann's semble se confirmer.

Pour moi c'est la même chose : je fais le point sur le contenu de ma trousse, je m'offre un cahier de notes et je me fais la promesse de m'organiser mieux pour ne pas perdre mes feuilles de cours d'une semaine à l'autre.

Tout semblerait parfaitement facile si... nous n'avions pas repensé les activités extra-scolaires des enfants ! Et là je pense que cette année 2016/2017 est celle dans laquelle nous allons nous engouffrer dans la gestion et le croisement complexe des plannings des uns et des autres (avec une voiture pour deux).

Il y avait des envies : Octave de pratiquer une activité avec ses copains d'école, nous de lui faire pratiquer un sport collectif. Celle de l'attirance d'Ernest pour la musique, et l'envie que nous avions de lui faire acquérir un peu de maturité, et de s'épanouir dans une activité sans son frère, une activité qui lui corresponde à lui seul.

Donc, ce sera rugby et éveil musical.

Mais il y a aussi le club d'échecs le mercredi après-midi, le début du catéchisme (et là on ne parle pas de son manque d'enthousiasme), des scouts.

Et puis la nécessité d'avoir recours aux Mamies/papis, celle de jongler avec le planning "instable" de L'Epoux, mes copies du soir, le tutorat tardif, la garderie de temps en temps.

Bon voilà, j'ai toujours refusé de charger les emplois du temps de mes fils, prônant l'ennui et les moments sans sollicitations, mais cet été passé à entendre toutes les demi-heures "Je peux avoir la tablette?" aura eu raison de ma patience et de mes piètres qualités d'animatrice.

Je souhaite qu'ils s'épanouissent dans chacune de ces activités, qu'elles puissent les valoriser, nous permettre de partager des discussions et moments par la suite. Quoiqu'il arrive ils passeront cette année scolaire à pratiquer le sport/loisir dans lequel ils sont inscrits, ils n'arrêteront pas en cours de route et on remettra les compteurs à zéro en septembre 2017.

Quant à moi, il y a mon abonnement à Dieppe Scène Nationale, la gym peut-être mais sûrement pas parce que rentrer tard un jour de plus risque de compromettre mon organisation concernant la préparation des cours et la correction de copies. La piscine? je dois pratiquer un sport, mais il faut que je trouve celui qui me permettra la liberté.

Finalement c'est complexe une rentrée, ça ressemble aux résolutions de janvier mais multiplié par quatre !

Et chez vous alors? Ces préparatifs, c'est aussi chez Wondermomes que ça se passe, Swettylux, tOrtue, Despe, MHF

La semaine dernière il était question d'anniversaire et merci à tous pour vos souhaits. Cette semaine vous retrouverez au fil de la journée les participations sur le groupe FB et la semaine prochaine, pour prolonger le plaisir, on parlera des souvenirs de vacances ; si vous ne deviez en garder qu'un, ce serait lequel?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alice Join 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte