Magazine Conso

Le sud, un côté d’Italie à Porte Maillot

Publié le 29 août 2016 par Pascal Iakovou @luxsure
by pascal iakovou on 29 août 2016 111 Views |  Like

Le sud, un côté d’Italie à Porte Maillot

Le restaurant Le Sud, situé Porte Maillot, face au Palais des Congrès, vient d’être entièrement rénové et propose une nouvelle carte aux accents méditerranéens. Ce restaurant transformé en brasserie chaleureuse et décontractée offre l’atmosphère d’une maison de famille provençale où l’on peut se restaurer tout au long de la journée ou simplement boire un verre au bar.

Ambiance contemporaine, déco élégante, carte méditerranéenne, voilà le pari du Sud version 2016.

Capture d’écran 2016-08-08 à 17.53.53
Comme une maison de vacances familiale en Provence ou en Toscane, Le Sud mêle matériaux naturels, éléments végétaux et mobilier chiné.

L’étonnante brasserie s’étend sur plusieurs étages et offre de multiples espaces : terrasse verdoyante, patio intérieur arboré, salle à manger chaleureuse et plusieurs salons cosy.

Un repas sous les oliviers.

Le clou du spectacle de cette brasserie hors norme est certainement le patio verdoyant, sous une grande verrière baignée de lumière.

Capture d’écran 2016-08-08 à 17.54.13
On s’installe au milieu des oliviers et des plantes méridionales et on profite du soleil : dépaysement total garanti/

Le Chef, François Lucchesi Palli, met à l’honneur les bons produits tout droit venus du sud : Burrata à la truffe d’été, jambon de Parme, Parmesan 30 mois, Ricotta di Bufala, aubergines marinées et tomates confites maison…

Capture d’écran 2016-08-08 à 17.54.22
Grandes salades colorées, plats de pâtes ou poissons grillés, on apprécie la générosité de la cuisine méditerranéenne et ses plats authentiques et conviviaux.

Pour une touche sucrée, on craque pour la Panna cotta chocolat blanc-framboises, la crème brûlée Gianduja chocolat-noisettes, le Tiramisù fruits rouges ou les coupes glacées.

Sortie de Bureau : Le Sud fait son «apéro»

Tous les soirs de 17h à 20h, on se retrouve dans le patio, autour du bar, ou dans un confortable canapé, pour pro ter des Happy Hours.

Le barman de la maison a concocté une carte de cocktails sur-mesure, comme le Gin Med et le Room 447.
Pour faire le plein de vitamines, les amoureux du «healthy» opteront pour la citronnade maison ou un jus détox, aux fruits pressés minute.

Capture d’écran 2016-08-08 à 17.54.37
Pour satisfaire les petites et grandes faims de ceux qui grignotent en sirotant leur cocktail, le Sud propose également une sélection de belles planches à partager.

Le Sud
Bar – Brasserie – Patio
91 Boulevard Gouvion Saint-Cyr, 75017 Paris

Ouvert tous les jours de 8h à 23h30 Service voiturier


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 70733 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines