Magazine Conso

Bucherer Paris accueille la Maison Pequignet

Publié le 29 août 2016 par Pascal Iakovou @luxsure
by pascal iakovou on 29 août 2016 147 Views |  Like

Bucherer Paris accueille la Maison Pequignet

Bucherer vient d’accueillir au sein de son écrin parisien la Maison Pequignet.

Cette nouvelle arrivée complète l’offre de Bucherer à Paris, avec l’une des dernières marques horlogères françaises indépendantes.

Pequignet, née en 1973 au cœur du massif Franco-Jurassien, berceau historique de l’Horlogerie, est une marque de luxe authentique qui perpétue la grande tradition horlogère au sein d’une Maison française, attachée à la qualité et la passion pour l’artisanat.

A travers cette nouvelle collaboration, Bucherer soutient la Haute Horlogerie française.

En 2011, la Maison Pequignet relève le défi de créer au sein de son laboratoire de Haute Horlogerie à Morteau (France) son propre mouvement Manufacture. Le Calibre Royal est alors présenté aux amateurs de Haute Horlogerie après quatre années de R&D et a la particularité d’intégrer toutes les complications horlogères dans la même platine.

Au sein de ses collections, la Maison Pequignet allie à la fois l’élégance à la française à la précision d’un mouvement de Manufacture (réserve de marche de 88h avec isochronisme sur 72h, triple saut instantané, phase de lune précise à 122 ans…). Les amateurs de Haute Horlogerie trouveront dans les collections Pequignet des garde-temps intemporels comme la Rue Royale ou d’autres plus sportifs comme la Royale 300 ou la Royale Titane.

Bucherer Paris accueille la Maison Pequignet


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines