Magazine High tech

Bell devient le premier fournisseur de télévision IP 4K sans fil au monde

Publié le 29 août 2016 par _nicolas @BranchezVous
Bell devient le premier fournisseur de télévision IP 4K sans fil au monde Québec

En augmentant le nombre d’antennes Wi-Fi intégrées à son modem, Bell propose désormais un débit suffisant pour alimenter directement l’ensemble de ses récepteurs numériques, y compris son enregistreur 4K.

Comme nous vous l’annoncions en exclusivité il y a près de trois semaines, la nouvelle Borne universelle 3000 a enfin fait son introduction chez Bell aujourd’hui.

En résumé, il s’agit de la nouvelle version de son modem Wi-Fi, désormais tribande, qui vient remplacer les multiples dispositifs qui accompagnent actuellement la Borne universelle 2000 – l’ONT, le VAP, et l’UPS (pour ceux qui utilisent un UPS). Mais tout ça, vous le saviez déjà.

Le nouveau modem comprend une pile promettant le maintien de la connexion Internet en cas de panne de courant pour une période de 4 heures.

«Bell est le chef de file canadien des communications large bande, avec une stratégie d’investissement inégalée dans les réseaux évolués ainsi que dans l’innovation continue des services Télé Fibe et Internet Fibe», a déclaré Rizwan Jamal, président des services résidentiels et petites entreprises de Bell.

«Notre équipe est fière d’offrir à ses clients résidentiels les plus récentes exclusivités en matière de services de télévision et Internet en misant sur la puissance du réseau Fibe.»

Dans son communiqué, Bell décrit la Borne universelle 3000 comme étant trois fois plus puissante que son prédécesseur. Elle est dotée de 12 antennes offrant un débit total de 1 gigabit, de la commutation de voies automatique réduisant les interférences, et d’une technologie tribande qui lui permet «une couverture vaste et fiable dans toute la maison».

Rappelons que le nouveau modem comprend également une batterie promettant le maintien de la connexion Internet en cas de panne de courant pour une période de 4 heures.

Enfin, Bell n’est pas peu fière de rappeler qu’il est le premier fournisseur au monde à offrir un service de télévision IP 4K entièrement sans fil grâce à cette technologie. Cela signifie que les détenteurs de l’enregistreur 4K de Bell pourront débrancher celui-ci une fois qu’ils auront mis à niveau leur modem à la Borne universelle 3000, selon un tarif de 7$ par mois ou au coût de 199,95$.

À noter que l’accès aux contenus 4K de Netflix sera intégré à son service cet automne. En attendant, ses clients devront se contenter du modeste contenu à la carte ou offert par les chaînes TV1, ICI Explora, Discovery, Stingray Ambiance, et Space Channel. Oui, une image en 4K sans fil c’est bien, mais l’accès à plus de contenus 4K, c’est mieux.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


_nicolas 159485 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine