Magazine High tech

iPhone de 2018 : Intel pourrait produire le processeur A12 d’Apple

Publié le 29 août 2016 par World Is Small @worldissmall_fr
iphone7-la-fourniture-des-50-pourcent-des-puces-reseau-serait-confiee-a-intel

Si l’on connaît surtout Intel pour la production de processeurs pour ordinateurs, il se pourrait que la société en produise de plus en plus pour les smartphones. La firme américaine vient tout juste de signer un accord de licence lui permettant de fabriquer des puces ARM pour les téléphones. Une licence qui pourrait lui ouvrir la voie à de nombreux contrats de production avec les fabricants de mobiles. Parmi eux, Apple pourrait bien se trouver au premier rang si l’on en croit les récentes informations dévoilées par Nikkei.

iphone7-la-fourniture-des-50-pourcent-des-puces-reseau-serait-confiee-a-intel
Il est en effet fort probable que la firme à la pomme confie à Intel la production de son processeur A12 pour l’iPhone de 2018. Cela s’explique notamment par le fait que la société dispose des capacités et des technologies nécessaires pour concevoir des processeurs ARM à hautes performances. D’ailleurs, si l’on en croit les différentes rumeurs à son sujet, elle possède déjà une part de marché assez considérable pour la production des modems de l’iPhone 7.

Avec la tournure que prennent les choses aujourd’hui, il se pourrait donc qu’Intel rivalise avec TSMC et devienne le principal fournisseur d’Apple pour les processeurs A12 de 2018. Bien sûr, tout cela n’est que supposition pour le moment et beaucoup de choses pourraient encore se passer jusqu’à la sortie de l’iPhone 8S/9 dans deux ans.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


World Is Small 29867 partages Voir son profil
Voir son blog