Magazine Focus Emploi

#Backtoschool : le digital facilite la corvée de la liste de course avec l’enseigne Staples

Publié le 29 août 2016 par Promoaffinity

A l'occasion de la rentrée des classes, Staples a décidé d'enrichir les fonctionnalités de son application mobile, pour le plus grand plaisir des parents qui redoutent la corvée de la liste des fournitures scolaires !

Pour l'enseigne spécialisée dans les articles et fournitures de bureau, cette rentrée scolaire est incontestablement sous le signe du digital ... L'application mobile de Staples a en effet été optimisée pour offrir une expérience d'achat fluide et personnalisée aux consommateurs dont le temps à consacrer pour cette catégorie de courses est limité.

La cinématique détaillée ci-dessous démontre comment le mobile peut s'intégrer en toute simplicité au parcours d'achat, pour peu qu'il apporte un réel service au consommateur :

  1. Le consommateur prend la liste scolaire en photo
  2. Il ajoute, supprime ou modifie les références produits de son choix
  3. En validant son panier d'achat, il sélectionne son mode de livraison : à son domicile sous 24 à 48h00 ou retrait directement en magasin

Visio, Intelligence artificielle, Crowsourcing : le système Easy Staples intégré à l'application mobile donne une autre dimension aux nouvelles technologies. La visio permet par exemple de dialoguer directement avec un conseiller Staples, ce qui rassure et facilite la décision d'achat.

Nous pourrions même envisager des cinématiques similaires pour des temps forts comme Noël par exemple ...

Source : Chainstoreage

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Promoaffinity 185 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte