Aujourd'hui est un grand jour, je vais rejoindre ma petite famille après avoir pris un train jusqu'à Paris, un avion jusqu'à l'aéroport de Tokyo, un bus jusqu'à la gare de Shinjuku à Tokyo et un train jusqu'à une petite gare non loin du Mont Fuji, où ils viendront me chercher en voiture: quelle expédition !
Mais avant nos retrouvailles, ils profitent d'une belle journée chaude et ensoleillée pour parcourir les montagnes vers la vallée de Kiso, où ils visitent Narai-juku, ville étape située au milieu du Nakasendo, route mythique entre Tokyo et Kyoto de l'époque d'Edo.
Le village s'étire le long de cette route sur plusieurs centaines de mètres, les maisons en bois sont parfaitement préservées, l'ambiance est chargée d'histoire et la balade très agréable. Cette partie de la vallée de Kiso est connue pour son artisanat de laque et de nombreux magasins proposent les objets fabriqués dans les ateliers locaux.
Après cette jolie découverte, on reprend la route vers le Mont Fuji où nous passons la nuit. Nous faisons de drôles de rencontres sur la route
avant de l'apercevoir, Lui, le mont sacré, montagne parmi les montagnes, derrière un supermarché au drôle de nom...
Et à la nuit tombée, enfin je les retrouve à la gare voisine et mon voyage au Japon à moi peut aussi commencer (accessoirement, je vais reprendre le contrôle de l'appareil photo ...) , j'aperçois juste la silhouette du Mont Fuji dans la nuit avant d'aller dormir après mon voyage épuisant.