Magazine High tech

Limitation de Pokémon GO dans les écoles par la ministre d’éducation nationale

Publié le 30 août 2016 par Zaebos @MetatroneFR

La ministre de l’éducation nationale demande à Niantic de ne pas intégrer de Pokémon rares et limiter ainsi Pokémon GO dans les écoles

C’est encore paru aux informations hier, Niantic a reçu une demande claire de la ministre de l’éducation nationale, demandant ainsi l’interdiction d’ajout de Pokémon rares dans l’enceinte des écoles afin de limiter l’afflux de personnes externes aux établissements, du moins elle demande un rendez-vous avec le studio pour mettre cette directive en place.

Les politiques surfent également sur le succès de Pokémon GO mais peut être pas la meilleure façon qu’il soit, en visant à interdire ou limiter l’accès à l’application. ( mouvements de foules, danger etc. )

Une demande qui pourrait sembler justifiée pour éviter tous problèmes même si nous savons, ou espérons, que les écoles soient mieux gardées que cela, en empêchant toutes intrusions externes aux établissements.

Un Pokémon rare dans la cour d’une école rameuterait en effet un paquet de monde et troublerait  l’ordre, les cours et les pauses en récréation. Mais est-ce réellement justifié d’en faire la demande à Niantic ?

Rappelons que l’utilisation des Smartphones est censée être interdite lors des cours prodigués, la Ministre Najat Vallaud-Belkacem a trouvé bon d’en discuter pendant sa conférence de presse concernant la rentrée de 2016 en annonçant avoir demandé un rendez-vous avec Niantic pour qu’il n’y ai pas de Pokémon rares dans les établissements scolaires, une bonne idée selon vous ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte