Magazine Conso

Frosé : le cocktail tendance de la rentrée 2016

Publié le 30 août 2016 par Ohmyhomme @ohmyhomme
Publié le par Auré_Lien &version;

Depuis que le Vogue américain et le très prescripteur magazine gastro « Bon Appetit«  ont intronisé le frosé boisson officielle de l’été 2016, les Américains ont vu leurs apéritifs et soirées envahis par le très frais cocktail rose.

Capture d’écran 2016-08-27 à 12.59.21

Le cocktail se compose de rosé, vin estival par excellence, glacé puis mélangé à de la fraise (en purée ou en jus) et mixé au blender. Le résultat : un très rafraîchissant granité pour adultes qui, à en juger par les témoignages publiés sur Instagram, plaît particulièrement aux femmes… mais pas que !

Un carton sur les réseaux sociaux :

D’après le nombre de photos publiées sur le réseau ces dernières semaines, les prédictions de Bon Appetit semblent se confirmer.

Une vidéo récemment publiée par Insider montre les coulisses de la préparation du cocktail dans le bar. Elle a déjà récolté plus de 9 millions de vues, 64 000 likes et 57 000 partages sur Facebook !

Un cocktail à la conquête de l’Europe :

Le bar new-yorkais Primi du chef Andrew Carmellini est cité comme la meilleure adresse pour déguster le breuvage.

La tendance vient de traverser l’océan : à Londres, Beaufort House a lancé sa version du frosé et on peut parier que certains établissement français suivent la tendance.

Un conseil pour réussir son rosé :

Bon Appetit propose une recette (en anglais), à tester pour prolonger les vacances à la maison. Le conseil du magazine ? Choisir un vin corsé à la robe sombre qui supportera mieux la dilution de la glace. Et pour ceux qui voudraient tester des variantes, un trait de vodka ou de sirop de grenadine peut donner une autre dimension à votre cocktail.

Unknown-2

Ingrédients (pour 4-6 verres) :
– une bouteille de rosé (pinot noir ou merlot rosé de préférence)
– une demi tasse de sucre en poudre
– 225g de fraises (environ 10 fruits)
– 60ml de jus de citron

Préparation :
1. Verser du vin rosé dans un bac à glaçons et placer au congélateur pendant au moins 6 heures.

2. Porter le sucre à ébullition avec un demi-bol d’eau. Ajouter les fraises coupées en morceaux puis enlever la casserole du feu. Laisser infuser pendant 30 minutes. Egoutter le sirop à travers un tamis (pour enlever les éventuels morceaux) et laisser encore refroidir 30 minutes.

3. Verser les glaçons de rosé dans un blender. Ajouter le jus de citron, le sirop de fraise et un peu de glace pilée. Mixer le tout et placer à nouveau au congélateur pendant 30 minutes.

4. Mixer une dernière fois avant de servir dans des verres à vin décorés d’une fraise.

Une recette encore plus simple :

Pour ceux qui veulent éviter de se prendre la tête, quitte à se la jouer moins gourmet, il existe une autre façon simplissime de préparer son frosé : préparez des glaçons de vin rosé, versez-les dans un blender. Ajoutez les fraises, le sucre et le jus de citron. Mixez et… dégustez !

Alors, qui veut goûter au frosé ?

logo 1

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé – A consommer avec modération.

&version;

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ohmyhomme 2521 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines