Magazine Photos

3 exercices photos pour prendre confiance en soi

Par Nounours78
3 exercices photos pour prendre confiance en soi

Attention voici un article qui s'adresse aux personnes souhaitant prendre confiance en elle et dépasser leurs limites actuelles. Cet article s'adresse aux personnes qui ont croisé une fois une personne dans la rue, souhaitant lui proposer une séance photo mais n'ayant pas eu assez confiance en soi pour franchir le pas.

La confiance en nous c'est ce qui va permettre de vous donner le courage de vous dépasser, le courage d'avancer tout cela s'en douter de vos qualités et de vos capacités.

La confiance en nous n'est pas acquise, il faut l'acquérir au fils du temps. On voit beaucoup de photographes avec un reflex, on voit aussi beaucoup de photographes très timides quand il s'agit d'aller chercher un portrait d'une personne dans la rue. Je trouve d'ailleurs que beaucoup de photographes appellent cela de la photo de rue quand il n'arrive pas a vaincre leur timidité.

Pour ma part je voudrais v ous donner 3 exercices pour dépasser votre confiance en vous et dépasser votre timidité. Je voudrais que vous veniez ensuite me parler de votre expérience dans les commentaires pour partager votre ressenti.

Exercice 1 :

Cet exercice qui va consister à aborder une personne dans la rue, que vous trouvez photogénique. Vous lui proposez de réaliser une séance photo avec elle et vous lui expliquez la raison de cette demande. Pourquoi vous la trouvez photogénique ?

Je vous conseille pour cet exercice de ne pas avoir de reflex autour de votre coup, d'avoir quelques cartes de visite dans votre sac et surtout de pouvoir présenter sur votre smartphone ou tablette votre travail déjà réalisé.

Exercice 2 :

Prendre quelqu'un en photo au restaurant et lui demander si vous pouvez réaliser un portrait d'elle.

Il vous faudra cette fois avoir votre appareil photo avec vous, vous devez avoir confiance en vous pour réaliser cette photo. Vous devez être capable de réaliser une photo de bonne qualité que vous pourrez ensuite proposer à la personne que vous avez prise en photo de lui envoyer par email. Pour ma part je n'ai jamais eu besoin de présenter montre travail pour ce type de photo tout était basé sur la présentation de ma façon de travailler et surtout pourquoi je trouvais que cette personne avait quelques choses de photogénique.

Exercice 3 :

Nous envoyer vos photos de cet exercice, présenter nous vos travaux. Vous pouvez nous envoyer dans les commentaires de cet article vos photos. Forcément vos photos seront visibles et seront donc critiquées donc soyez prêt aussi à prendre les commentaires négatifs, mais aussi les commentaires positifs et voir ce que vous pouvez améliorer ensuite.

Il est important d'être fier de son travail et de ne pas avoir peur de le montrer. Alors a vous de joués.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nounours78 18374 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine