Vous la voyez arriver doucettement dans vos magazines depuis quelques mois et sur vos tee-shirt mais THE tendance du patch va bel et bien envahir la planète mode dès la rentrée. Elle redonnera fièrement du pep’s à nos vestes oubliées, à nos sacs échoués et à nos accessoires trop sages !Outre l’aspect esthétique de ces petits chefs d’œuvres brodés, j’aime que cela contribue à éviter le gaspillage du vêtement plus à la mode qui finit dans le tas « à donner ».
Je vous montre aujourd’hui comme j’ai redonné du glow à ma veste chemise kaki.
Matériel :
- Une veste ou un blouson en jean
- Des patchs thermocollants : voir la sélection UBDP
- Un fer à repasser
- Une table à repasser
- Un torchon épais, propre et sec
+ Du fil, une aiguille, des ciseaux (optionnel : vous pourrez consolider vos patchs plus tard si le support est destinés à être souvent lavé)
Réalisation :
1.Allumer et laisser chauffer le fer en le réglant sur un thermostat très chaud. Pendant ce temps, testez les différents endroits qui vous interpellent en positionnant vos patchs pour les visualiser (prenez éventuellement une photo mémo si besoin).
2.Positionner vos patchs à l’endroit désiré et munissez vous de votre torchon que vous allez placer dessus, sans bouger le/les patchs.
3.Laisser refroidir entièrement.
4.Tester avec votre ongle si le patch est bien collé, au besoin, répéter ces étapes jusqu’à ce que ça soit complètement collé.
5.Faites en de même sur le verso du vêtement : localiser vos patchs.
6.Utilisez la chaleur de votre fer pour activer la colle et laisser refroidir totalement.
+ si votre support est destiné à être lavé, il vous faudra consolider vos patchs à l’aide de quelques points de couture
Et voila, vous n’avez plus qu’à profiter de votre vêtement remis au goût du jour et à vous inspirer de cette dose de bonne humeur pour la propager autour de vous : rien de plus contagieux qu’un sourire !