Magazine Médias

Découvrez le jeu « F1 2016 »

Publié le 30 août 2016 par Etvsport @etvsport
Découvrez le jeu « F1 2016 »

Comme le veut la tradition, le nouvel opus vidéoludique de Formula One se dévoile à la fin du mois d’août alors que la saison de F1 en est déjà à la moitié. Pour l’édition 2016, c’est de nouveau le studio Codemasters qui est à la baguette. Après un excellent « DiRT Rally » qui s’est imposé comme la meilleure simulation de rallye, les voilà de nouveau dans le monde de la monoplace. Et après un épisode 2015 bon mais sans plus, le 2016 s’avère être un très bon cru. E-TV Sport vous explique pourquoi!

Des graphismes décevants

Si les monoplaces, les circuits mais également les pilotes font bonnes figures niveau modélisation, on ne peut pas vraiment le dire de l’atmosphère visuelle. Lorsque l’on voit ce qu’est capable de faire Codemasters avec DiRT, on ne peut qu’être logiquement déçu. Néanmoins, l’ensemble reste tout de même cohérent!

Un mode carrière enfin digne de ce nom

Plus question de se glisser dans la peau d’un pilote existant mais il est désormais possible de créer son pilote de bout en bout. Gérer sa propre petite carrière, gravir petit à petit les échelons, gérer ses contrats et passer d’une écurie à l’autre en fonction des résultats, voilà qui est beaucoup plus intéressant. Le mode carrière est donc plutôt bien scénarisé: il peut s’étaler sur dix saisons, l’évolution de son pilote dépendant fortement des résultats obtenus en courses!

Un jeu officiel comme on l’aime

Si les amateurs de sport préfèrent souvent les simulations qui possèdent les licences officielles, c’est tout simplement car cela leur permet d’être émerger dans leur discipline favorite.

Profitant des droits officiels comme tous les ans, le titre permet de concourir avec ou face aux Rosberg, Hamilton et autres Grosjean. D’une manière générale, on se sent clairement comme un pilote officielle de formule 1. De la configuration de son véhicule avant le départ, aux conseils des ingénieurs lors des moments importants, en passant par la présence de la voiture de sécurité…

&é«  »&post;

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Etvsport 63502 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines