Avant même l’ouverture du plus grand salon d’électronique grand public européen, l’IFA de Berlin, Panasonic annonce la commercialisation de son deuxième lecteur de disques Blu-ray Ultra HD, le DMP-UB700, pour les puristes de l’image et du son.
Nouvelle génération de disques et contenus Ultra Haute Définition, le Blu-ray Ultra HD promet des images sur 3840x2160 pixels. Le nouveau lecteur Panasonic DMP-UB700 vient se positionner en dessous du modèle DMP-UB900 annoncé il y a quelques mois. Cependant, cela ne l’empêche pas d’embarquer des composants haut de gamme pour une lecture précise et juste. En outre, on peut également compter sur l’intégration de technologies comme le composant processeur 4K High-Precision Chroma, un upscaler chromatique qui permet, selon le constructeur, d’améliorer le rendu des couleurs ainsi qu’une mise à l’échelle des contenus Full HD. Le lecteur supporte l’audio haute résolution en PCM jusqu’à 192 kHz avec prise en charge des formats FLAC et ALAC.
Le lecteur Panasonic DMP-UB700 peut également se connecter à Internet et notamment aux plateformes de contenus Ultra HD comme Netflix ou YouTube. Il est compatible DLNA ce qui lui permet de lire les fichiers multimédia du réseau domestique. Enfin, notez le support du Miracast afin de dupliquer l’écran d’un smartphone ou d’une tablette tactile.
Côté concurrence, le lecteur Samsung UBD-K8500 est proposé à 500 € tandis que le Panasonic DMP-UB700 sera disponible pour 550 € environ.