Magazine Beauté

#BulletJournal: Le principe est bien, mais il y a quelques lacunes (et les alternatives efficaces)

Par Josianne Brousseau @etre_radieuse

Bonjour les radieux et les radieuses!
Si vous aimez le Bullet Journal, tant mieux pur vous. Avec la tendance du Bullet Journal sur les médias sociaux, je devais vous dire que le principe est bien, mais qu'il y a quelques lacunes. Le Bullet Journal se vente être la révolution en matière d'organisation. J'ai testé la façon de faire des blogueuses et vlogueuses qui l'utilisent avec les dessins et tout le fla-fla et ce n'est définitivement pas pour moi. Bien que je comprenne bien le principe, je ne suis pas du tout une fan. Lorsqu'on crée un Bullet Journal, ça peut prendre des heures pour créer le calendrier, l'index, le calendex, les clés et bien entendu vos pages hebdomadaire et j'en passe. Oh et la belle calligraphie, les dessins. La première fois que j'ai fait l'intervention de créer un Bullet Journal, cela m'a pris environ 4h pour créer ce que je voulais créer. En 4h je peux en faire des choses beaucoup plus productive.

#BulletJournal: Le principe est bien, mais il y a quelques lacunes (et les alternatives efficaces)

Je vous parle de mon expérience avec le BulletJournal et également de ses lacunes dans un vidéo YouTube.

Le Bullet Journal est à mon avis, une perte de temps. Pourquoi? Bien qu'il peut être efficace, prendre chaque année en moyenne 4 heures pour faire, calligraphie appliqué, index, clés, routine, calendex, calendrier, etc. En 4 heures, nous pouvons réellement faire des choses plus productives et même plusieurs choses en même temps. Ma philosophie pour l'optimisation et la gestion de mon temps est un joyeux mélange entre de le livre The Four Hour WorkWeek (La semaine de quatre heure) de Timothy Ferriss et The 10x Rules de Grant Cardone. Prendre du temps emprunté où je pourrais faire quelque chose de plus productif, car oui tout est dans le Bullet Journal, néanmoins, je crois qu'il y a des alternatives plus efficace et des astuces tout aussi efficace qui devrais être meilleure pour votre productivité. On ne navigue pas plus de 5 minutes par jour sur Facebook et on se concentre sur les actions productives en tentant d'en faire le plus possible à l'intérieur de 24h.

Les alternatives efficaces au Bullet Journal
-Les calendrier et les journaux
J'utilise un calendrier géant afin de voir une vue d'ensemble de son mois. Gardez-vous proche des journaux dans lesquels vous faites vos to do list hebdomadaire et journalières.

-Les agenda papiers
J'ai beau testé les agendas virtuelles comme Google Calendar, néanmoins ce n'est pas ce qui est le plus efficaces. C'est prouvés que d'écrire ce qu'on a à faire à la main est plus efficace pour la mémoire.


-Le 10x Planner de Grant Cardone
Je vous laisse Grant Cardone en personne vous expliquer son 10x Planner.
Conseils pratiques pour une meilleur organisation sans Bullet Journal:
-Faire sa liste des choses à faire et organiser son mois à venir une ou deux journées avant la fin du mois actuelle
-Organiser sa semaine le dimanche soir
-Chaque soir avant de se coucher faire une to do list des choses importantes de la veille
-Se donner 5 ou 6 priorités par jour
-Ayez une vue d'ensemble de son mois et de sa semaine constamment
-Arrêtez les actions non-productive
-Écrire tout au fur et à mesure
-Lire The 4-Hours Workweek de Tim Ferriss
-Lire The 10x Rules de Grant Cardone

Ma routine d'organisation me prends moins de 4h dans mon mois, et


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Josianne Brousseau 10600 partages Voir son profil
Voir son blog