Magazine Côté Femmes

La France devient folle avec le sans gluten

Publié le 30 août 2016 par Distrayante @BlogModeDeco
La  France devient folle avec le sans gluten
Même si je pense que beaucoup trop de gens s'auto diagnostiquent allergique/intolérant sans aucune preuve médicale*, ce ne sera pas le sujet de cet article.**
Ce qui me pousse a vous écrire aujourd'hui, c'est la mention "sans gluten" trouvée sur une boite de concassé de tomates. C'est des tomates... DES TOMATES ! Heureusement qu'on n'y ajoute pas du gluten, parce que ça serait très étrange.
C'est quoi la prochaine étape ? Étiqueter des carottes avec la mention "convient aux végétariens" ? Après tout, un bout de steak haché aurait pu infiltré un champ de carotte, on ne sait pas.
Il y a eu la même chose avec l'huile de palme. Après le scandale Nutella, tout d'un coup, la mention "sans huile de palme" s'est mise à fleurir partout, y compris sur les boites d'aliments qui n'avaient pas de raison d'utiliser d'huile de palme.
Mais voyons le positif. Cette fameuse boite m'a bien fait rire quelques secondes et m'a inspiré un article.***
*Je sais que c'est une véritable maladie, loin de moi l'idée de me moquer des gens qui en souffrent vraiment.**Mais si vous voulez des articles allant dans ce sens, vous trouverez votre bonheur ici, et .****** C'est de la lecture optionnelle, vous ne serez pas interrogés dessus.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Distrayante 459 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines