Magazine Culture

BASTIAN BAKER : Facing Canyons sort le 30 septembre 2016

Publié le 30 août 2016 par Misteremma @misteremma

Pour Bastian Baker, rien n'est gravé dans la pierre. Armé de sa guitare et ses chansons folks populaires, il a su éviter le cheminement cliché et typique d'une carrière commerciale. Il impose son propre style dans un premier single " Lucky " sortie en 2011.

Son univers se développe et se revisite dans ses deux premiers albums " Tomorrow may not be better " (2011) et " Too Old to Die Young " (2013). Avec ses mélodies accrocheuses, ses arrangements, et un charisme constant, il a explosé sur la scène mondiale comme un artiste sincère et inattendu.

Sur scène, Bastian Baker a été dûment récompensé (deux albums de platine, cinq Swiss Music Awards, un World Music Award, ...) et reconnu au niveau international (première partie pour Shania Twain, Bryan Adams, Johnny Hallyday ainsi que sa participation à " The Voice Belgique ").
En public, son image a été utilisée comme égérie par les horlogers Omega, Swiss Airlines, et pour l'entreprise de vêtements Heidi.com. La Belgique se rappelle également (et moi aussi) de sa présence au Mister Emma Art Loft pour une showcase qui ne s'est pas vraiment passé comme prévu !

Curieux, impliqué dans de nombreux projets, et avec toujours une envie de plus, Bastian Baker suit d'abord son instinct. Inspiré par le monde autour de lui et son rôle sur Terre, son troisième opus Facing Canyons sortira le 30 septembre 2016. Dans la foulée vous pourrez le voir en concert en Belgique et en France (9/11/16 - Théâtre Les Etoiles - Paris)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte